Coopération militaire : l’US marine corps s’entraine au côté des militaires français

    vendredi 16 septembre 2016

    marines

    Le navire militaire des Marines sera visible au large de Tahiti durant toute la durée de l’exercice. (Photo : DR)

     

    Un exercice à Tahiti avec des Marines américains du 21 au 28 septembre

     

    Le dimanche 21 septembre, 79 militaires américains du corps des marines arriveront à tahiti à bord du transporteur de véhicules et de matériels United States Naval Ship (USNS) PILILAAU. Ils seront présents jusqu’au mercredi 28 septembre.

    Le détachement américain s’entrainera successivement dans le secteur de Taravao, Papenoo et Tautira au côté des militaires français du régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMAP-P) dans le cadre de l’exercice franco-américain de coopération militaire baptisé Koa Moana.

    Cet exercice a pour but de partager et développer des savoir-faire, des techniques mais également des procédures entre les forces armées en Polynésie française (FAPF) et le corps des marines sur un terrain d’entrainement exceptionnel.

    Au travers de cette rencontre, c’est aussi la coopération régionale entre les forces armées françaises et ses alliés du Pacifique qui a été mise en avant. Les relations privilégiées entre la France et les Etats-Unis existent depuis longtemps et se matérialisent tout au long de l’année par des échanges et des exercices réguliers.

    Le navire américain transporteur de véhicules et de matériels United States Naval Ship (USNS) PILILAAU sera visible au large des côtes de Tahiti durant toute la semaine. Le détachement américain quittera Tahiti le mercredi 28 septembre.

     

    Communiqué de presse

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete