Coupe de Tahiti Nui (1er tour) samedi au stade Pater – Moorea en forme

    lundi 7 septembre 2015

    La première journée du premier tour de la Coupe de Tahiti Nui, marquant l’ouverture de la saison de football 2015-2016, s’est déroulée, samedi, avec trois matches au stade Pater. Les équipes de Moorea, Tiare Anani et Temanava, se sont imposées face à celles de Tahiti, Papenoo et JT. En soirée, Excelsior a disposé de Tamarii Punaruu.

    Papenoo-Tiare Anani
    Le premier des clubs de Ligue 2 à affronter une équipe de Moorea était celui de Papenoo qui allait être en difficulté dès le début de la rencontre en encaissant trois buts. Pourtant, rien n’était joué puisqu’il n’y avait qu’un but d’écart (3-2) à la mi-temps. Mais Tiare Anani réussissait à aggraver le score dès la première minute après la reprise (4-2). Les joueurs de la côte est allaient ensuite manquer à plusieurs reprises de revenir au score, un joli but de Tuapari Motahi étant même refusé par l’arbitre pour une raison que l’on ignore. Dix minutes avant la fin du match, l’arbitre délivrait un carton rouge à un joueur de Moorea pour propos injurieux, mais Papenoo ne profitait pas de sa supériorité numérique pour marquer.

     JT-Tamarii Temanava
    Dans le deuxième match, les joueurs de Moorea prenaient à nouveau l’avantage dès le premier quart d’heure de jeu. Mais Temanava manquait un penalty qui l’aurait mis à l’abri, de sorte que les joueurs de l’île sœur n’avaient qu’un seul but d’avance (0-1) à la mi-temps. Qu’à cela ne tienne, Temanava marquait à nouveau dans la minute qui suivait la reprise (0-2), et l’unique but marqué par JT, à la 58e minute, ne sera pas suffisant. La rencontre s’achevait sur la victoire (1-2) des invités à Tahiti, cela dans une fin de match tendue entre les joueurs des deux équipes qui ont failli en venir aux mains.

    Excelsior-Tamarii Punaruu
    La qualité de jeu était de retour sur le terrain de Pater dans cette dernière rencontre de la journée qui démarrait brillamment pour les Tamarii Punaruu qui menaient 2-0 après seulement une demi-heure de jeu. Piqués au vif, les joueurs d’Excelsior se souvenaient alors de leur mission et revenaient au score en marquant deux buts en moins de cinq minutes (2-2). Quelques minutes après la reprise, Excelsior prenait de l’avance en marquant un troisième but sur une belle action collective (3-2). Puis, Punaruu manquait de revenir avec un joli tir qui terminait tout d’abord sur le poteau, le ballon était repris par un Orange qui manquait à nouveau la cible alors que le gardien était en dehors de sa cage. Bradley Iotua, lui, ne ratait pas la cage dans une ultime confrontation en tête à tête avec le gardien de Punaruu qu’il trompait, offrant ainsi le quatrième but (4-2) pour Excelsior.

    Jean-Marc Monnier

    Résultats

    • 1er tour
    * Joués samedi à Pater
    – Papenoo-Tiare Anani     2-4 (mt : 2-3)
    – JT-Temanava     1-2 (mt : 0-1)
    – Excelsior-Punaruu     4-2 (mt : 2-2)
    * Joués hier à Afareaitu
    – Mira-Taravao AC     4-1 (mt : 2-0)
    – Tiare Tahiti-Arue     2-1 (mt : 2-0)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete