Habillage fond de site

Coupe du monde – La Croatie plus motivée que jamais

vendredi 13 juillet 2018

La Croatie a joué les prolongations lors de ses trois dernières rencontres. (© Fifa.com)

La Croatie a joué les prolongations lors de ses trois dernières rencontres. (© Fifa.com)


La Croatie, un pays de quatre millions d’habitants, affrontera dimanche la France en finale de la Coupe du monde de football. Les hommes de Zlatko Dalic jouent leur première finale et y croient dur comme fer. Ce sont des durs à cuire : à trois reprises, ils ont arraché la qualification après avoir été menés au score.

C’est un miracle sportif des temps modernes. La Croatie, un pays de tout juste quatre millions d’habitants, est en finale de la Coupe du monde de football de la Fifa. Les hommes de Zlatko Dalic ont ajouté un chapitre supplémentaire à leur histoire, faisant une fois de plus preuve d’une force de caractère exceptionnelle. “C’est indescriptible”, a expliqué Ivan Perisic à l’issue de la rencontre en demi-finale contre l’Angleterre. “Ce soir, joueurs et supporters ont vécu quelque chose d’exceptionnel, un grand honneur. Je crois que nous n’avons pas encore pris la mesure de l’événement. La petite Croatie est en finale de la Coupe du monde !”

Avant le début du tournoi, personne n’aurait cru que la Croatie pourrait aller aussi loin mais elle a toujours cru en ses chances. Dès le coup de sifflet final, les joueurs se sont précipités vers les tribunes pour se perdre dans une marée rouge et blanche. Auteur de l’égalisation en seconde période et d’une frappe sur le poteau, Ivan Perisic a été fêté en héros par les supporters. Mario Mandzukic n’a pas été en reste. L’attaquant de la Juventus a lui-même inscrit le but de la victoire (2-1), à la 109e minute.

 

 

“Il faut trouver les surprendre”

 

 

“Il y a encore eu beaucoup d’émotion, mais c’était à prévoir. Ça fait maintenant trois fois que nous arrachons la qualification après avoir été menés au score, ça en dit long sur notre état d’esprit. C’est l’une des caractéristiques de cette génération. Il nous reste encore un match à disputer et nous n’avons jamais été aussi motivés.”

Quelques semaines avant le début de la Coupe du monde, le sélectionneur Zlatko Dalic s’était confié sur ce qu’il considérait comme l’une des principales faiblesses de ses joueurs : leur obsession pour France 1998.

Aujourd’hui, une nouvelle génération, emmenée par le capitaine Luka Modric, est en train d’écrire sa propre histoire.

En 1998, les Français nous ont barré la route en demi-finale. Nous n’en serons que plus motivés au moment de les affronter, c’est sûr. Mais le match s’annonce très différent. Ils sont favoris mais il faut trouver le moyen de les surprendre. Nous avons trois jours pour nous préparer. C’était notre objectif. Notre rêve n’a jamais été aussi proche !”

 

Fifa

 

coupe du monde arbitre coupe du monde

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete