Cour d’appel – L’affaire Anuanuraro renvoyée au 15 et 16 juin 2016

    mercredi 18 novembre 2015

    L’affaire de l’atoll Anuanuraro a été renvoyée ce matin par la Cour d’appel de Papeete au 15 et 16 juin 2016. L’ex président du Pays Gaston Flosse et « l’empereur de la perle », Robert Wan, devaient comparaître dans le cadre du dossier de la vente de l’atoll Anuanuraro. En septembre 2014, les deux hommes avaient été relaxés par le tribunal correctionnel de Papeete mais le parquet avait fait appel du jugement d’où la tenue d’un second procès. En revanche, le ministère public avait demandé le renvoi uniquement de messieurs Flosse et Wan. Il n’avait en effet pas fait appel de la relaxe dont ont bénéficié les autres prévenus en première instance tels Edouard Fritch, Gaston Tong Sang ou encore Georges Puchon qui ne sont donc plus inquiétés. Dans cette affaire, la justice soupçonne l’ex président d’avoir aidé financièrement Robert Wan en acquérant, pour le compte du Pays, l’atoll qui appartenait à ce dernier.  

    Par ailleurs, le procès en appel de l’affaire du Service étude et documentation (SED) également surnommé “les RG de la présidence”, doit se tenir demain matin, jeudi, devant la cour d’appel de Papeete.
    L’ancien président du Pays, Gaston Flosse, est l’unique prévenu dans ce dossier. Le 23 juin, le tribunal correctionnel avait condamné l’ancien président à 18 mois de prison avec sursis, 2 ans d’inéligibilité et 2 millions de francs d’amende.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete