Cour d’assises – Douze ans de prison pour le violeur d’une sexagenaire

    samedi 4 juin 2016

    Le procès a été perturbé et aurait même pu ne pas avoir lieu. En raison de la grève d’Air Tahiti, victime et témoins étaient bloqués à Raiatea où les faits se sont déroulés en mars 2014. Il a fallu l’intervention de l’avocat général et de la gendarmerie pour que tout le monde arrive à bon port dans l’après-midi, hier.
    L’accusé, 32 ans, était jugé par la cour d’assises, lors d’une audience à huis clos, pour le viol d’une femme d’une soixantaine d’années qui réside de temps à autre au fenua. Ce soir-là, le trentenaire, jusqu’alors connu pour des cambriolages, s’était introduit chez sa victime alors que celle-ci s’apprêtait à aller se coucher. Puis il l’avait agressée par surprise et de manière brutale.
    Depuis le box des accusés, l’homme, qui souffre de problèmes psychiatriques, a reconnu les faits. Il a été condamné à 12 années de détention.
    La session de la cour d’assises continue la semaine prochaine. Lundi et mardi, Raiarii Tihupe-Faana fera de nouveau face aux jurés pour répondre des meurtres de sa mère et de sa sœur, en août 2013 à Tubuai (Australes). En première instance, il avait écopé de 30 ans de réclusion criminelle.

    J.-B.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete