La Cour de cassation confirme la condamnation pour meurtre de Jimmy Adam Maere

    samedi 18 juin 2016

    (DR)

    (DR)

    Condamné à 15 années de réclusion en juin 2015 par la cour d’assises d’appel de Polynésie française pour le meurtre de son voisin, Jimmy Adam Maere avait saisi la Cour de cassation pour faire annuler le verdict. Ses avocats invoquaient le “défaut de motifs” et le “manque de base légale” de ce dernier.
    La semaine dernière, la Cour de cassation a rendu sa décision et rejeté la requête de cet ancien instituteur, âgé d’une quarantaine d’années.
    “Les énonciations de la feuille de questions et celles de la feuille de motivation retenant l’intention homicide de l’accusé démontrée par sa détermination dans la commission de l’acte, la gravité des blessures causées sur le cou de la victime et la nature de l’arme utilisée mettent la Cour de cassation en mesure de s’assurer que la cour d’assises, statuant en appel, a caractérisé les principaux éléments à charge, résultant des débats”, a conclu la haute juridiction.
    La peine de Jimmy Adam Maere est donc aujourd’hui définitive. En 2013, après s’être disputé avec sa compagne, l’homme avait eu une altercation avec son voisin âgé de 78 ans.
    Il lui avait porté plusieurs coups de coupe-coupe dont le vieil homme ne s’était pas relevé.

    J.-B C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete