Habillage fond de site

Courez pour l’environnement

mardi 2 juillet 2019

Laiza Pautehea et son collectif Tahiti Climat s’organisent pour la préservation de l’environnement, à travers la réduction du plastique.

Laiza Pautehea et son collectif Tahiti Climat s’organisent pour la préservation de l’environnement, à travers la réduction du plastique.

Le collectif Tahiti Climat, présidé par Laiza Pautehea, organise, samedi, une course pour abandonner l’utilisation du plastique. Celle-ci est baptisée “Tahiti Express”. Le départ sera donné à 8 h 30 de la place Tarahoi.

Une dizaine d’équipes de deux personnes est attendue pour cet évènement. Le règlement est simple : les binômes devront démarcher sur leur trajet, que ce soit par la côte ouest ou est, dix points de vente, qu’il s’agisse de magasins, de snacks, de stations-service ou autres.

Le but de la démarche est de les inviter à abandonner l’utilisation du plastique et opter pour les contenants et emballages biodégradables et recyclables.

Concrètement, les équipes devront obtenir auprès des responsables de ces points de vente, l’accord de passer à l’utilisation de ces contenants pour une meilleure protection de l’environnement.

Ces points de vente recevront par la suite, une carte leur permettant de s’approvisionner auprès d’une société spécialisée dans l’importation de ces nouveaux équipements. Il s’agit de la société TNB située à Fare Ute.

D’ailleurs, les équipes devront leur présenter une liste de ces contenants biodégradables et recyclables.

Le collectif Tahiti Climat précise qu’il faudra être rapide pour arriver à Taravao et qu’il n’y aura pas de prix pour ce concours.

“On le fait par amour pour le pays”, explique Laiza Pautehea. “Les équipes seront animées par ce concept, l’objectif étant d’amener les différents points de vente de l’île, à une pratique plus saine en matière de contenants pour les marchandises qu’ils mettent quotidiennement en vente.”

Le rendez-vous est prévu à 8 heures, place Tarahoi, pour que les participants s’imprègnent du règlement. Le départ sera donné à 8 heures et au plus tard à 9 heures.

Pour participer, vous pouvez joindre Laiza au 89 30 15 11.

 

CT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete