Habillage fond de site

150 personnes en course avant le réveillon

mercredi 3 janvier 2018

1- Ils étaient 150 coureurs à courir le 31 décembre la troisième édition de la Saint Sylvestre Fun Run. (© Vaitiare Pereyre-Gobrait)

Ils étaient 150 coureurs à courir le 31 décembre la troisième édition de la Saint Sylvestre Fun Run. (© Vaitiare Pereyre-Gobrait)

Ils ont mérité leur réveillon ! Les 150 coureurs de la Saint-Sylvestre ont terminé l’année en beauté sur une note festive et sportive. En effet, même si pour beaucoup, les fêtes ne font pas bon ménage avec l’activité physique, les férus de course sur route les plus assidus n’ont pas rechigné pour s’aligner sur la troisième édition de la « Nike Saint Sylvestre Fun Run ».

Au terme des 4,5 kilomètres de course, c’est sans surprise, l’indétrônable Samuel Aragaw qui s’est imposé en tête de peloton. Il a bouclé le parcours en 14’43 et n’a pas réussi, malgré une meilleure forme sur l’année, à battre son dernier record aui était de 14’33.

 » Il faisait super chaud aujourd’hui dés le départ. Comme c’était prévu, je suis partie vite pour essayer d’améliorer mon chrono. Sur l’aller, au début, mon temps était bien, mais vers l’aéroport, ça a commencé à chauffer au niveau de mes baskets. J’ai était obligé de ralentir, car j’ai eu mal sur tout le parcours. Sur cette course j’étais tout seul, je savais que j’allais gagner et ce n’est pas le top. C’est bien de gagner, mais je voulais également battre mon chrono de l’année dernière » , a lâché le champion un brin déçu.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le sociétaire de Punaruu, Jean-Marc Carcy qui a bouclé le parcours en 15’56 devançant de seize secondes Poata Grand de l’As Tefana. Si chez les hommes il n’y pas eu de réel combat pour la première place, chez les femmes le scénario était complètement différent.

Elodie Menou vs Sophie Bouchonnet

Après avoir fait les trois-quarts du parcours en tête, la sociétaire de Central Sport, Sophie Bouchonnet s’est fait dépasser par la fougueuse Elodie Menou de l’As Tamarii Punaruu. Finalement à l’arrivée la première place s’est jouée à une seconde seulement entre les deux championnes.  » Je suis contente car j’ai gagné environ 45 secondes par rapport à 2016 donc je garde un peu de vitesse c’est bien ! J’ai commencé à faire pas mal de km par semaine pour le marathon et je n’ai pas trop souffert. J’ai suivi et j ai doublé quand j ai pu », a confié, Elodie Menou victorieuse. Parallèlement, aux performances et aux podiums, certains athlètes de la Saint-Sylvestre sont venus pour transpirer et s’amuser avant l’annuel repas du réveillon… Une chose est sûre, le défi est relevé et grâce à leur participation, les sportifs du dimanche ont eu certainement moins de remords en fêtant la nouvelle année.

Vaitiare Pereyre-Gobrait

course à pied réveillon

résultats course à pied

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete