Course à pied – Bylie’s Kids : exclusivement réservé aux enfants !

    lundi 18 avril 2016

    Pour la deuxième année consécutive, la Pointe Vénus a accueilli, par l’intermédiaire de l’ACE Arue et la société Bylie, les enfants désireux de se familiariser avec la course à pied.
    Samedi matin, de nombreux parents avaient décidé de consacrer leur matinée à leurs enfants, les conduisant ainsi jusqu’à la Pointe Vénus afin qu’ils participent à la deuxième édition de la Bylie’s Kids. Tous équipés de leur tee-shirts offerts par la société Bylie et sur lequel était affiché le slogan : “Une course pour les enfants”, ce sont plus de 80 futurs champions qui se sont affrontés sur les circuits imaginés par les organisateurs autour du phare et sur la plage de la Pointe Vénus.

    Pour la deuxième année en effet, les responsables de l’ACE Arue avaient décidé de proposer une manifestation exclusivement réservée aux plus jeunes, afin de leur faire découvrir les joies de la course à pied. Et l’on débutait même par un mini-circuit pour les “bébés athlétisme”, nés après 2008 ! Un parcours d’obstacles, mini-haies et cerceaux, réalisé sous la forme d’un relais pas équipes qui évite d’avoir à annoncer un vainqueur individuel. Les tout-petits se sont donc confrontés pour que leur équipe l’emporte et ils étaient même encouragés par un … pingouin !

    Une double boucle pour le plaisir

    Dans ce type de manifestation, le but recherché est avant tout le plaisir, qui seul donne envie de poursuivre l’expérience, en tout cas à ces âges. Aussi, les récompenses allaient être généreusement distribuées. Après les tout-petits, trois catégories étaient mises en place, avec des distances adaptées aux âges et avec tout d’abord les enfants de l’école d’athlétisme (7-8 ans), puis les poussines et poussins (9-10 ans) et enfin les benjamines et benjamins (11-12 ans).

    À chaque fois, deux tours de circuit étaient proposés, permettant aux parents d’encourager davantage leurs enfants !
    Au terme de la matinée, les lauréats étaient invités à monter sur le podium afin de recevoir, pour certains en tout cas, les premières récompenses de leur future carrière de sportif accompli. Et l’on souhaite évidemment que l’expérience vécue sera
    un tremplin pour de prochaines participations assidues aux courses ou aux épreuves d’athlétisme.

    Gérard Verdet

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete