Course à pied – Deux cents participants attendus

    vendredi 12 août 2016

    course

    Une centaine d’équipes devraient participer au Trail de Mahaena qui proposera, demain, une course élite (20 km) et une course fun et jeunes (9 km). (Photo : archives sports)


    Trail Mahaena (4e édition)

     

    L’association Te Rima Rau no Mahaena, présidée par Frangélica Bourgeois, a repris, cette année, l’organisation du Trail Mahaena. La quatrième édition de l’événement qui aura lieu demain, à partir de 7 heures, devrait attirer environ deux cents participants selon les estimations des organisateurs.

    Le Trail Mahaena a été créé par l’association Rauto’a des chasseurs de Mahaena. Ces derniers ont souhaité passer la main après avoir organisé trois éditions dont la dernière a eu lieu en 2014.

    C’est donc l’association de Frangélica Bourgeois qui relance l’épreuve cette année sur la commune de la côte est. Le cadre est parfaitement adapté à la tenue d’un trail, sport de course à pied particulièrement exigeant sur un parcours qui alterne généralement des forts dénivelés et des passages escarpés et en rivière.

    Le Trail de Mahaena ne déroge pas à la règle, et si ses participants doivent s’attendre à puiser dans leur réserve y compris pour les meilleurs, ils auront aussi le bonheur d’évoluer dans un cadre somptueux. L’épreuve se dispute par équipes de deux coureurs avec au choix des duos hommes, femmes ou mixtes.

    Pas de course individuelle cette année contrairement aux éditions passées. Les spécialistes évolueront sur un parcours de 20 km dessiné dans les vallées de Mahaena, la course fun et jeunes proposant une distance de 9 km.

    Le premier départ, soit celui des catégories fun et jeunes aura lieu, à 7 heures, à l’embouchure de la rivière de Mahaena, le peloton élite s’élançant quinze minutes plus tard. Les inscriptions se sont multipliées cette semaine dans les sites dédiés, et c’est au moins une centaine d’équipes qui seront au départ des deux courses de demain.

    Il faut souhaiter que le beau temps soit au rendez-vous pour faciliter la tâche des participants et des organisateurs qui ont déjà beaucoup œuvré pour mettre l’événement sur pied.

     

    Patrice Bastian

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete