Course à pied – Les plus forts, ça reste Cédric Wane et Sophie Bouchonnet !

    lundi 21 décembre 2015

    Près de 450 athlètes (100 enfants et 350 adultes) ont pris part, samedi, en fin d’après-midi à Punaauia, à la septième édition de la Corrida de Noël organisée par la Fédération d’athlétisme de Polynésie française en partenariat avec la commune. Cette course à pied, d’une distance d’un peu moins de cinq kilomètres, a été remportée par Cédric Wane en 15’ 49” et par Sophie Bouchonnet en 19’ 25”, déjà vainqueurs tous les deux du 5 km des Foulées du front de mer début octobre.
    Dès les premiers cinquante mètres de course, Cédric prenait les choses en main en se positionnant en tête au niveau de la route des Plaines. Le sociétaire de Kona Tri avait déjà creusé un bel écart sur le peloton au demi-tour situé peu avant le rond-point de Punavai, seul Samuel Aragaw arrivant à garder le rythme. Le sociétaire de Tamarii Punaruu allait mettre une grosse pression sur Cédric mais ce dernier, qui courrait sous les couleurs de Air Tahiti Nui, allait pousser ses réacteurs à fond pour ne pas être rattrapé. Il terminait la course avec seulement quatre secondes d’avance sur Samuel. 
    Chez les femmes, le scénario était différent puisque Sophie Bouchonnet (Central) terminait avec une confortable avance de 
    25 secondes sur Karine Voiturin (Vahine Tri). 
    Il convient également de rendre hommage à Vaihere Raoulx qui est arrivée à la mairie, la nuit tombée, à la 333e au scratch… et sous la pluie.
    Quant aux plus téméraires, ils auront une dernière occasion de chausser les baskets avant l’année prochaine avec le run de la 
    St-Sylvestre qui est prévu le jeudi 31 décembre, à Faa’a. 

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete