Course poursuite près de Paris: un enfant de 12 ans meurt dans un accident

    samedi 18 octobre 2014

    Un enfant de 12 ans a été tué vendredi soir dans un accident près de Paris, consécutif à une course poursuite qui a dégénéré entre conducteurs d’une Subaru et d’une BMW qui a priori ne se connaissaient pas, a-t-on appris samedi de source policière. La jeune victime était un passager de la Subaru, qui s’est encastrée vers 22H00 dans un platane sur la Nationale 19 à Santeny (Val-de-Marne), à la frontière avec la Seine-et-Marne, a expliqué une source policière.
    Le conducteur du véhicule, âgé de 20 ans, est « blessé aux jambes ». Il devait sortir de l’hôpital et être présenté aux enquêteurs samedi en début de soirée, selon cette source. Les tests d’alcoolémie et toxicologie le concernant se sont avérés négatifs, a-t-elle souligné.
    Trois autres passagers ont été blessés, mais aucun pronostic vital n’était plus engagé samedi soir. Une passagère, blessée au thorax, a été opérée avec succès samedi matin. « Elle doit rester une semaine en observation », a précisé la source policière. Un autre a « les pieds fracturés ».
    Le conducteur de la Subaru « faisait la course » avec celui de la BMW, a expliqué la source policière, citant des témoins. Selon les premiers éléments de l’enquête, les occupants des deux véhicules ne se connaissaient pas. « Ça a commencé sur la Francilienne », une voie rapide qui permet de contourner la capitale, a ajouté cette source. « Puis ils sont sortis sur la Nationale 19 en direction de Paris. »
    « Il y a eu un feu, ils ont fait un démarrage à la +Fast and Furious+ » et ont fait la course jusqu’à un rond-point, à un endroit où la chaussée se rétrécit, a poursuivi cette source. « Une seule voiture peut passer. Il n’ont pas pu prendre le virage. »
    Le conducteur et les deux occupants de la BMW se sont alors arrêtés pour porter secours aux occupants de la Subaru.
    Tous trois majeurs, ils ont été interpellés sur place et placés en garde à vue. Ils n’avaient pas encore été entendus samedi soir par le service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de Paris, à qui l’enquête a été confiée.
    Les enquêteurs n’avait pas déterminé avec certitude lequel des trois occupants de la BMW, parmi lesquels on compte deux frères originaires de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), était au volant.
    Selon la source policière, les passagers de la Subaru, originaires de Corbeil-Essonnes (Essonne) et deux autres personnes qui les accompagnaient dans une Ford Fiesta, étaient partis en direction de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) pour dîner dans un fast-food « entre jeunes ». La plupart appartiennent à une même famille. « La victime était le neveu du conducteur », a précisé cette source.
     
    AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete