Habillage fond de site

COURSE SUR ROUTE – Samuel Argaw s’impose sur 10 km

lundi 28 août 2017

course sur route

Ils étaient plus de cent au départ du 10 km. (© Gérard Verdet/LDT)


Cédric Wane s’est imposé sur le 5 km, mais n’a pas pu rivaliser lors des 10 km. Samuel Aragaw avait quant à lui tout misé sur le 10 km, avec un beau cavalier seul. Pour le jeune espoir, cette nouvelle victoire lui offre le titre au Top Ten des courses hors stade de la saison 2016-2017.

Profitant des nuits encore fraîches, les organisateurs de Tamarii Punaruu ont cette année encore proposé leur “Nuit de la course’’ en cette fin du mois d’août. Bien qu’étant programmée après la rentrée scolaire, celle-ci fait encore partie du Top Ten de la saison 2016-2017, étant d’ailleurs la dernière épreuve de ce challenge.

C’est donc avec une belle motivation que Samuel Aragaw s’engageait sur le 10 km, alors que celui-ci était leader provisoire de ce classement annuel et qu’il voulait l’épingler à son palmarès. Motivé pour l’emporter, mais aussi motivé pour améliorer ses temps comme il nous l’avait annoncé la semaine précédente lors des Foulées Vaimato !

 

Double objectif atteint

 

Le premier objectif était atteint, avec un cavalier seul impressionnant (tout comme l’an passé déjà), le deuxième était quant à lui une petite source de mécontentement, non pas sur le fait d’avoir amélioré son temps, mais sur le chrono ambitieux qu’il s’était fixé au départ ! Circuit bouclé en 34’ 20’’, c’était 19 secondes de mieux que l’an passé, mais Samuel aurait bien voulu passer sous la barre des 34 minutes !

Cédric, quant à lui, terminait en deuxième position, ayant lâché Jean-Marc Carcy dans le dernier tour. L’objectif du doublé 5 et 10 km, qu’il avait réalisé en 2015, s’est très vite envolé avec le départ fulgurant de Samuel, dès les premiers mètres effectués sur la piste en tartan du stade de la Punaruu. Malgré tout, notre adepte du X-Terra avait réalisé une belle performance sur les 5 kilomètres, parvenant à se défaire de Dimitri Lagast et Winsy Tama, pour un beau chrono de 16’ 36’’ qui l’avait sans doute un peu fatigué en début de soirée.

 

De généreuses récompenses

 

Chez les dames, Élodie Menou sur le 10 km et Sophie Bouchonnet sur le 5 km s’imposaient sans difficulté. Ces nouvelles victoires leurs valaient, comme pour chaque vainqueur de chacune des catégories féminines comme masculines, de monter sur le podium et de recevoir de nombreux lors, sans compter ceux tirés au sort !

Dimanche prochain, les chaussures cramponnées seront de nouveau de sortie avec le Raid Tahiti qui accueillera les coureurs, sur 21 km, mais aussi les marcheurs, sur une distance de 8 km accessible à tous. 

Gérard Verdet   

 

résultat course aragaw

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete