Course sur route – 60 ans d’Intersport : ils étaient 120 au départ, samedi à Arue

mardi 2 juin 2015

C’est en remplacement des Cinq heures de Pater que le club ACE Arue a proposé une course relais au départ de la mairie de sa commune d’accueil. La formule retenue, assez proche de celle du relais des copains, impliquait des équipes de trois personnes avec une composition obligatoirement mixte (2 femmes et 1 homme ou 2 hommes et 1 femme). Avec quatre boucles de 1,5 km à couvrir, il fallait courir à deux, avec changement d’un des équipiers à chaque tour, la boucle finale se faisant avec les trois concurrents. Chacun avait donc la charge de réaliser trois tours du circuit sur les quatre, soit une distance totale de 4,5 km. 
Avec 40 équipes, la formule a trouvé un écho très favorable parmi les adeptes des courses sur route et le caractère ludique, avec des distances très abordables, a très souvent abouti à la composition de trios familiaux : papa, maman et un enfant, un parent et deux enfants, voire deux parents et le meilleur ami ! Ce fut le cas pour la famille Andres, les familles Denux, Montuclard, Morgant et bien d’autres. 

Annaëlle, Brian et Teva en tête

Au vu de la composition des équipes, les pronostiqueurs aguerris avançaient le plus souvent le nom de la famille Andres, dont on connaît les qualités sportives. Mais s’ils prirent effectivement la tête pendant quelques instants, c’était sans compter sur une formation pourtant composée de jeunes inconnus des clubs d’athlétisme ou plus généralement de course. Anaelle Bessière, Brian Gruez et Teva Tama sont élèves du lycée Paul Gauguin et ils ont décidé de s’inscrire après avoir tous trois participé aux journées d’athlétisme organisées le mercredi après-midi par l’Union du sport scolaire polynésien (USSP), sous l’impulsion de leur professeur d’EPS. Manifestement, leur tentative plutôt réussie sur l’épreuve de 1 000 m scolaire a été la source de cette nouvelle motivation pour la course à pied ! 
Nul doute que les clubs voudront s’approcher d’eux mais sachez que la priorité restera le Baccalauréat car ils sont tous trois élèves de première ou terminale ! Derrière ce trio surprise, Christian, Titouan et Chloé Andres s’octroyaient la deuxième place, Morgane et Jérémy Brizard, associés à Christophe Clavier dans le rôle du meilleur ami ( ! ) se plaçant sur la troisième marche du podium. 
La course étant généreusement récompensée avec ce 60e anniversaire d’Intersport, un autre classement était réalisé avec les trios constitués de deux femmes et un homme. Et dans cette catégorie, ce sont Flore Backert, Nanihi Buffetaud et Samy Sengues qui l’emportaient devant Christine Montuclard, sa fille Alexandra et son fils Axel. À la nuit tombée, il restait encore plus d’une vingtaine de lots surprise à attribuer, pour que la course soit un excellent souvenir. 

Gérard Verdet

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete