CPS : conseil d’administration avorté, noms d’oiseaux et préavis de grève maintenu…

samedi 21 mars 2015

Le conseil d’administration (CA) de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) a dû être interrompu, vendredi, après des échanges verbaux musclés entre le président du CA et les membres du collège des salariés.
C’est effectivement un CA particulièrement “agité et électrique” qui s’est tenu dans les locaux de la CPS au cours duquel des noms d’oiseaux et des amabilités peu empruntes de civilités ont été échangées entre les syndicats et le président du CA, très remonté contre une intersyndicale bien décidée à avoir la peau du président de la Caisse.
Après des échanges verbaux très musclés, du “jamais vu ni entendu en CA”, selon Eugène Sommers, membre du conseil d’administration et représentant de la CSIP, la réunion a été interrompue après le départ des représentants des centrales syndicales, fatigués de “tourner en rond”.
Lors de son intervention devant les membres du conseil d’administration, Régis Chang a annoncé que son contrat prenait fin en septembre, et non pas en juin.
“Le directeur a effectivement fait son annonce comme cela avait été prévu, a dit Yves Laugrost, nouveau président du régime des salariés de la CPS. Notamment concernant son détachement à la CPS qui prenait fin en septembre. Il a également précisé qu’il appartenait au CA de s’organiser avec le gouvernement et la Socredo pour, soit qu’il poursuive son activité au sein de la CPS, soit pour organiser son départ et lui trouver un remplaçant.”
À l’issue de cette intervention, les représentants du CA ont ensuite décidé de ne pas aborder le point suivant, à savoir l’étude du protocole d’accord de fin de grève. Ce qui a conduit à la levée de la réunion.
Le CA d’hier a donc été différé à une date ultérieure et Régis Chang reste le directeur général de la Caisse. En attendant, si aucune solution n’était trouvée pour mettre fin au préavis de grève à la CPS, celle-ci devrait débuter mardi prochain. Selon Patrick Galenon, CSTP/FO, la grève menace de s’étendre à d’autres secteurs d’activité.
 
Lire l’article en intégralité dans La Dépêche de Tahiti de samedi 21 mars ou sur notre feuilletage numérique.
 

Bill 2015-03-22 13:24:00
juste une question:
que se "fameux" grand directeur jamais disponible à la caisse nous site une seule grande décision qu'il a pris depuis qu'il est en place pour redresse la situation ? a part gagner plus!! avec des commissions sur les locations des immeubles qui appartiennent à à la caisse donc aux assurés...
Tararo 2015-03-21 14:47:00
Tout à fait d'accord avec JOHNNY TUTUA !
Johnny tutua 2015-03-21 13:10:00
Il faut arrêter votre mauvais cinéma les gars !!! ... vous êtes tous des nantis !!! vous n'avez pas la crainte du lendemain de beaucoup de notre petit Nunaa ... arrêtez de vous gargariser et de vous taper la cloche ... beaucoup sont en situation de survie ... de la gueule de qui vous vous foutez !!!

Vous allez tout bloquer pour satisfaire votre énorme EGO ... pour enlever le lourd stress de certains employés de la CPS ...

et le cauchemar que beaucoup vivent au quotidien, et cela depuis plusieurs années, sans emploi, sans ressources !!! qu'est-ce que vous en faites !!!

pourquoi toujours défendre les nantis dès qu'ils ont le moindre petit bobo ... alors que beaucoup lutte contre le cancer de notre société depuis plusieurs années (chomage, sans logement, sans ressources ...)

ARRETEZ DE VOUS GRATTER LE PITO ... E MEA MA ... A ARA ... A ARA ... E PAAINA TEIE OHIPA ... E HOI HOA I NIAIHO IA OTOU !!!
Johnny tutua 2015-03-21 12:38:00
E MEA MA !!! TE HAERE NEI TATOU E HIA !!!
L'EGO démesuré de certains SYNDI-GALEUX, dont certains condamnés, ne devraient même plus apparaître sur la scène !!!
On nous a toujours appris que chacun devait rester à sa place :
- le comptable ... comptabilise
- le président ... préside
- et le Directeur ... dirige ...
Chacun à sa place ... ce ne sont pas quelques SYNDI-GALEUX MEDIOCRES, qui n'ont plus que d'autres alternatives que de foutre la merde pour qu'on réalise qu'ils parasitent encore et qui vont donner des leçons de gestion de management ... E MEA MA ... A HAERE E TITIO ... TAAHOA ROA ... TE NA OHIPA TA OTOU ... E TAHE TE TOTO ... A FAAEA NA I TE FAA TITO IA TATOU !!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete