CPS, Port autonome, CHPF, OPT… la pression monte

jeudi 26 mars 2015

La grève à la CPS en est à son troisième jour, ce jeudi. Et voilà que d’autres conflits pointent à l’horizon : les dockers, le personnel du CHPF et les salariés de l’OPT se mobilisent. Des préavis de grève ont été déposés à l’hôpital et à l’Office des postes et télécommunications et arriveront à échéance simultanément le 1er avril. Pour le Port autonome, le préavis doit être déposé vendredi.
À la CPS, le conflit a pris une tournure judiciaire avec la convocation au tribunal ce jeudi de deux délégués syndicaux. L’intersyndicale a également demandé l’arbitrage du gouvernement.
À l’hôpital, dix points sont sur la liste des revendications et notamment le respect des protocoles d’accords précédents. Sur celui de l’OPT, quatre revendications sont mises en exergue (non-respect du protocole d’accord du 25 octobre 2014, application de la convention collective, le refus du prélèvement de 1,5 millions dans les caisses de l’OPT et la transmission au CE des bilans du groupe).
 
Plus d’infos dans notre édition de vendredi 27 mars ou sur notre feuilletage numérique.
 

tom 2015-03-28 23:32:00
EH LES GARS C'EST PAUL QU'IL FAUT VOTEZ COMME MEDIATEUR??? PAUL EST UN HOMME PAS DES LECHES CUL COMMES SES SYNDICALISTES DES SUCEUR DE BITES????????????

BRAVO PAUL ,,,,,, TERA TAATA E TARIHUA TORO TE AREA AVAE (((( DES CUOILLES ENTRES LES JAMBES )))
GOOD 2015-03-28 18:27:00
après lecture de vos commentaires, la grève n'est pas une menace envers qui que ce soit, mais tout simplement un droit d'expression des salariés, et c'est légal dans le code du travail. La question que je me pose, s'il existe des arguments solides et fondés pour exercer le droit de grève, quelles sont-elles? pouvez vous me le dire?
comment osez vous insultez ouvertement des syndicalistes? qui sommes nous pour les jugés? C'est grâve à qui que nous disposons aujourd'hui de la meilleur avancé social dans le monde entier?
s'il n'existai pas de syndicat, vous seriez déjà dans un ravin à pleurer sur votre sort, vous et toutes votre descendance.
je vous rappel une dernière chose, toutes les personnes qui oeuvre dans le syndicat ne sont pas rémunérés, se sont des travailleurs comme vous et moi, mais en plus de leur charge de travail, effectue des missions syndicales.
Préférez vous vivre en esclave ou mourir en homme libre? préférez vous gagnez de l'argent ou votre salut? vous connaissez ma réponse.
Paul conscience 2015-03-27 13:38:00
tu as sans doute raison LEPETANT,mais je me souviens que le chantage de Mr GALENON a eu lieu après le dépot du premier préavis de grève à la CPS.
LEPETANT 2015-03-27 12:31:00
Vous ne vous êtes même pas rendus compte que tous ces préavis de grèves sont télécommandés par quelqu'un, afin de mettre Fritch en difficulté.
Pito 2015-03-27 12:07:00
Oui merci pour ce message, espérons que beaucoup de monde le lira. Il faut arrêter ces conne......tous ces syndicalistes sont des gens qui ne sont là que pour foutre la merde, demandez leur combien ils gagnent par mois ces abrutis et vous serez tous surpris.
Tôt of 2015-03-27 07:28:00
Tu as raison paul, merci pour on post
null 2015-03-26 22:55:00
Merci Paul ça fait du bien de savoir qu'il y a encore des gens conscients en ce bas monde (:
Paul conscience 2015-03-26 20:40:00
Ca y est On nous annonce des préavis de grève dans plusieurs établissements ou le personnel est aussi nantis qu’a la CPS. Meama, réveillez-vous ne vous laissez pas manipuler par les centrales syndicales CSIP, CSTP-FO, OO E TO E RIMA ……. Tout ce qu’elles veulent, c’est provoquer une grève générale et sauver la face dans le conflit CPS. Mr Galenon avait ouvertement menacé la direction de la CPS, le CA, le gouvernement d’utiliser ce chantage. C’est franchement lamentable, pitoyable, c’est du racket pur et simple. Décidément, le racket est le fond de commerce de ses syndicalistes MAFIEUX à défaut d’argument bien fondé.
Alors, a tout le personnel des établissements concernés par ces préavis (OPT CHPF), méfiez- vous des discours démagogiques de CES CONS DE SYNDICALISTES qui prétendent défendre l’intérêt générale du personnel mais qui vont vous menez droit dans le ravin. Surtout réfléchissez et dites vous bien que vous avez de la chance d avoir un boulot et un salaire qui tombe tous les mois. Regardez autour de vous ; il y a des gens plus malheureux qui tentent de survivre.
GALENON LE TRUAND, BARBU L’INFIDELES , ET LEGAYIC LE TAULARD CA NOUS FAIT UNE BELLE BROCHETTE DE CONNARDS QUI VEULENT NOUS DONNEZ DES LECONS MORALITE.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete