Crash Air Moorea : l’association 9-8-7 fait appel

    mardi 7 avril 2015

    L’association 9-8-7 « Association des familles des victimes du crash d’Air Moorea du 9 août 2007  » vient d’annoncer par communiqué de presse qu’elle fait appel du jugement rendu le 1er avril dernier par le tribunal civil de première instance de Papeete.
    « Cette décision va à l’encontre des évolutions de ces dernières années qui ont conduit les juridictions et la cour de cassation à une prise en considération des souffrances des victimes de catastrophes et de leurs proches.
    Elle constitue une décision régressive et idéologique peu compréhensible en ce qu’elle revient même en retrait de décisions rendues antérieurement qui avaient fait reconnaître par expertises les souffrances des proches », explique l’association.
    Pour elle, cette décision est même « une blessure morale supplémentaire » infligée aux proches et aux familles des victimes. « Cette décision est troublante et heurte les principes essentiels qui régissent en France, le droit à « réparation intégrale des préjudices » des victimes. »
     
     
     
     

    Oti 2015-04-07 12:31:00
    le combat de l'association pour la recherche de la vérité est noble et juste, celui pour toucher un maximum d'argent beaucoup moins à mon sens.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete