Cross-training – L’esprit d’équipe avant tout

    jeudi 27 octobre 2016

    cross training

    Les Tahitian Spartan côté organisation. Sympa ! (©Philippe Collignon/LDT)

     

    Belle réussite pour la première édition de la Tahitian Spartan Contest qui s’est déroulée samedi matin à Pirae. 73 équipes de trois, soit 219 participants, ont pris part à cette épreuve de cross-training. Entre course à pied et ateliers de fitness répartis sur la montée du belvédère, l’épreuve fut intense, chaude mais rapide néanmoins. Après 8,5 km de course, 20 pompes, 20 squats, 10 burpees et 10 mètres de fentes, les plus rapides ont rejoint l’héliport du belvédère en 44 minutes.

    Les gagnants tane sont composés d’un trio bien connu du fenua : Yoann Mornet, Maranui Aitamai et Ahiti Teriitaumihau. D’autres trios ont également brillé avec notamment les vahine qui, à l’instar des Redeuses arrivées premières, ont su préparer cette épreuve en équipe.

    Au-delà de l’épreuve physique, ce Tahitian Spartan Contest, c’est également un certain esprit et une autre idée de l’effort dans la détente et la bonne humeur comme le souligne Romana Puputauki, gérante de la marque Tahitian Spartan : “Une deuxième édition est d’ores et déjà prévue l’année prochaine. Nous sommes très satisfaits de cette première”, explique-t-elle. Nous sommes même étonnés d’avoir accueilli autant de monde. Il faut dire que ce fut aussi un défi pour nous, pour tous ceux qui nous soutiennent aussi. Avec ce type d’épreuve, nous avons souhaité mettre à l’honneur l’esprit d’équipe et l’importance de la cohésion et de la solidarité pour atteindre son objectif. J’espère que nos participants auront apprécié”.

    Rappelons que cette action avait également pour objectif d’aider les jeunes de l’association Piroguiers Ihilani dans le cadre de l’insertion par le sport. Cet événement s’est terminé en musique avec le groupe Cruizing Mind. Vivement la prochaine édition.

     

    Philippe Collignon

     

     

    capture-decran-2016-10-27-a-08-49-52

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete