Habillage fond de site

CrossFit – La puissance tahitienne à l’œuvre en Normandie

mercredi 6 septembre 2017

CrossFit - Nahiti Broz

Teremu Touatekina et Vaihau Bottari. (© DR)


Le mois de septembre va être synonyme de challenge pour les Nahiti Broz ! Composé de Teremu Touatekina et Vaihau Bottari, le duo du club Nahiti no Arue va représenter le fenua lors deux grandes rencontres de CrossFit en métropole. Pour le Team, les choses sérieuses vont commencer ce week-end lors du Normandie Throwdown, qui se déroulera au Stade Jesse-Owens à Val-de-Reuil, les 9 et 10 septembre.

Après avoir passé avec succès les premières phases de qualification qui se sont faites sous la forme de trois “Wod” (voir encadré) imposés par les organisateurs, les Nahiti Broz ont décollé, hier soir, pour disputer la grande finale du Normandie Throwdown.

Organisée par l’association de CrossFit Rollon et BES27, le Normandie Throwdown est une compétition de CrossFit par équipes. Imaginé l’an dernier, cet événement tente de rassembler le maximum de compétiteurs venant des quatre coins du globe.

Ils étaient donc 200 équipes à passer les épreuves de qualifications qui se sont déroulées sur trois semaines -un “Wod” par semaine. “On avait trois “Wod” différents à faire le plus rapidement possible. C’était filmé individuellement et après ils ont cumulé le score de chacun. Pour ces épreuves de qualifications, on était assez zen. On y est allé sans pression parce que notre objectif ce sont les Alpha Games. On a pris cette qualification plus pour un entraînement qui nous aide à nous mettre dans le bain de la compétition”, a expliqué Vaihau Bottari.

Au terme des qualifications, les Nahiti Broz ont terminé en cinquième position.

La mairie de Arue n’a pas hésité à accorder des subventions pour le déplacement des deux aito qui affronteront les meilleurs de la discipline sous les couleurs du club Nahiti no Arue.

Dernièrement, Teremu Touatekina et Vaihau Bottari ont eu l’occasion de faire équipe lors du Mémorial Boris-Léontieff, il y a quelques mois, et le duo a bien fonctionné puisqu’ils ont remporté l’épreuve haut la main. Coachés à distance par Guillaume Pierre Guillou, de “La Box CrossFit Fréjus”, les deux Tahitiens sont physiquement prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour Teremu Touatekina, cette compétition est synonyme de découverte. “C’est ma première compétition à l’étranger, ce sera une grande expérience. On a vraiment envie de gagner. Je suis pas mal stressé, mais le fait d’avoir Vaihau avec moi, ça me rassure car il a l’expérience”.

En effet, Vaihau Bottari, qui pratique le CrossFit depuis quatre ans, est confiant : “On a toutes nos chances. Après, c’est sûr que ça va dépendre des “Wod”. Mais avec la préparation qu’on a eue, tout est possible… On y va pour gagner.”

Au total, ils seront quatre Tahitiens à affronter les meilleurs lors du Normandie Throwdown 2017. Yves Tehau et Roniu Aiamu du CrossFit Varua étant eux aussi en lice pour le titre suprême.

 

Vaitiare Gobrait-Pereyre

 

cross fit

530
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete