CUISINE – Quand des chefs d’ailleurs revisitent nos produits

    mercredi 5 août 2015

    Un jeune duo dynamique, une Tahitienne et une Parisienne, organise, du 10 au 15 août, le tout premier Festival Pacific Foodaholic. Leilana Miller, grande passionnée de cuisine, et Clara Neves Iliou, spécialisée dans la communication, ont joint leurs forces pour organiser ce festival culinaire, dont le but est de promouvoir la gastronomie dans le Pacifique et, surtout, de mettre en avant les produits locaux. 
    Pour cela, elles font venir de Paris pas moins de huit chefs professionnels et amateurs, chacun spécialiste dans un domaine. Ils s’attacheront à préparer des plats originaux à base de produits de chez nous, comme des hot dog ou des tacos à base de poisson, pour ne citer que ça, qui seront proposés au cours d’un festival Street Food au Morrison’s. 
    La gastronomie sera également au rendez-vous, lors d’un dîner au Blue Banana. Et les amateurs de pâtisseries et de cocktails ne seront pas en reste. 
    Cette idée de festival est née il y a trois ans, lorsque Leilana a découvert le Festival Omnivore à Paris. “Pour ce festival, ils prennent plusieurs chefs de différentes nationalités et les amènent à Paris pour qu’ils fassent découvrir leur cuisine, explique-t-elle. Je me disais que ce serait tellement merveilleux si quelqu’un faisait ça à Tahiti.” 
    Maintenant que l’idée a été concrétisée, les filles ne comptent pas s’arrêter là. Elles préparent déjà l’édition 2016 qui aura de nouveau lieu à Tahiti avec des chefs internationaux, et une édition 2017 à Melbourne, en Australie. 

    V.H.

    tari 2015-08-05 14:15:00
    belle initiative !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete