Cyclisme – 110 km de vélo avec Bernard Hinault

    jeudi 13 octobre 2016

    Bernard Hinault

    L’ancien quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault, était devenu consultant ces dernières années sur le Tour. (Photo : DR)

    La sixième édition de la Ronde tahitienne aura pour parrain l’an prochain l’un des plus grands cyclistes français, l’ancien champion du monde Bernard Hinault.
    Quintuple vainqueur du Tour de France, il a plusieurs centaines de victoires prestigieuses à son actif, dont deux tours d’Espagne et trois d’Italie.
    À 63 ans, il participera à la Ronde de 110 km prévue, le 21 mai 2017, en présence de plus d’un demi-millier de coureurs locaux et étrangers.

     

    Après Bernard Thévenet en 2011, Laurent Sannier de 2013 à 2015, puis Laurent Jalabert cette année, la sixième édition de la Ronde tahitienne aura pour parrain en 2017 l’un des plus grands cyclistes français : Bernard Hinault. Dernier Français à avoir remporté le Tour de France en 1986, le coureur breton s’est imposé à plusieurs reprises dans le plus prestigieux tour cycliste au monde.

    Il avait également fini deuxième en 1986 en franchissant la ligne main dans la main avec Greg Lemond qui remportait l’épreuve. Âgé de 63 ans, Bernard Hinault est encore dans les esprits de tous les passionnés de la Petite reine qui pourront le rencontrer et même courir avec lui le dimanche 21 mai prochain. “C’est avec une grande joie que nous pouvons vous annoncer la présence de Bernard Hinault en qualité de parrain de la Ronde tahitienne 2017. Bernard viendra passer plusieurs semaines en Polynésie et participera au circuit des 110 km et au package découverte mis en place par le VCT”, explique l’organisateur de l’événement, Benoît Rivals, lui-même coureur au Vélo Club de Tahiti et des îles (VCT).

    “Bernard Hinault est une des figures du sport des années 80 et détient l’un des plus gros palmarès cycliste de l’histoire. Il a officié pendant de nombreuses années auprès l’association organisatrice du Tour de France, et a effectué son dernier Tour cette année avant de se retirer”, conclut Benoît Rivals.

    À noter enfin que l’ancien champion du monde profitera de son séjour pour partager son expérience avec tous les passionnés de vélo, et notamment avec ceux qui visent le haut niveau dans cette discipline qui connaît un bel essor ces dernières années en Polynésie.

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete