Cyclisme – Championnat de France d’Outre-Mer : la sélection tahitienne dévoilée

    vendredi 4 septembre 2015

    Tahiti accueillera le Championnat de France d’Outre-Mer les samedi 12 et dimanche 13 septembre prochain. La Fédération tahitienne de cyclisme a dévoilé la liste des seize coureurs qui porteront les couleurs du fenua.
    Le contenu de cette liste est sans surprise. Il y manque certes Manarii Laurent, cinquième du récent Tour Tahiti Nui, mais cela s’explique par sa décision de décliner la sélection pour raisons personnelles.
    Aussi, les seize coureurs retenus l’ont été fort logiquement au regard de leurs résultats tout au long de la saison et de leur performance lors du Tour Tahiti Nui.
    Opeta Vernaudon, qui y a terminé quatrième, sera tout aussi logiquement le chef de file de la sélection tahitienne. Celle-ci a été entérinée à l’unanimité par les membres du conseil fédéral et la commission route. Tous les sélectionnés feront équipe demain sous le même maillot lors du Grand Prix Riding Team Tahiti.
    Le Championnat de France d’Outre-Mer est organisé tous les deux ans dans les différents Pom, Dom et Tom. L’édition 2015 aura donc lieu cette année à Tahiti, mais ce n’est pas une première, l’événement ayant déjà été organisé au fenua en 2005 par Jean-Pierre Lestrade alors président de la FTC.
    La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Saint-Martin, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte et bien sûr Tahiti seront en lice les 12 et 13 septembre prochain. La course s’annonce d’un niveau très relevé car il y aura nombre de coureurs de niveau première catégorie.
    Le programme sera constitué par une première étape le samedi sur la côte ouest avec un parcours Punaauia-Vairao-Papeete, une seconde étape dimanche matin entre Mahina et Vairao et un contre-la-montre individuel sur la presqu’île le dimanche après-midi.
    Le menu est copieux, mais les coureurs tahitiens sont en forme comme ils l’ont démontré au Tour Tahiti Nui et ils peuvent jouer les premiers rôles lors du Championnat de France d’Outre-Mer.
    Patrice Bastian

    La sélection tahitienne

    – Guillaume Blum
    – Mike Cowan
    – Kahiri Endeler
    – Moana Garbutt
    – Olivier Goulard
    – Gaël Leclerc
    – Thomas Loreille
    – Régis Morandeau
    – Bastian Mory
    – Laurent Pasquelins
    – Heiroa Tauraa
    – Temanu Tautu
    – Daniel Tchan Fa
    – Terii Teihotaata
    – Opeta Vernaudon
    – Torea Vernaudon

    * Remplaçants : Rocky Arapa, Lau-rent Barra, Gilles Chauveau, Patrick
    Costeux

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete