Cyclisme – Championnat et Challenge : double compétition samedi à Papeari

    jeudi 4 juin 2015

    Le Challenge jeunes Pacific Cycles, entamé l’année dernière, est une compétition, par addition de points, qui a été âprement disputée sur un terrain pas très confortable. Le spectacle était assuré car, dans toutes les catégories, le classement était serré et tout pouvait encore se jouer sur cette dernière course. À ce jeu, chez les poussins, Tsan Kenji a su préserver son petit point d’avance sur le deuxième Laurent Herehau, son principal adversaire durant la saison. Silloux Keryan a terminé troisième. Chez les poussines, Leia Chonfont a remporté le Challenge 2015. Chez les pupilles garçons, ce fut une course-poursuite sur la fin de saison puisque Herearii Gerling n’a manqué aucune épreuve et a donc fait la course en tête. Il a su maintenir son avance malgré un beau retour de Taumi Tuteragi qui a fini à la deuxième place suivi d’un surprenant troisième en la personne de Pierre Maguet, lui aussi régulier tout au long de la saison. 
    Au niveau des pupilles féminines, Danae Ly Sao a remporté ce challenge, talonnée de très près par Angy Yen Kway qui a intégré la compétition en cours de saison et qui a terminé à la deuxième place devant Cally Vidis-Sibani, auteure d’une belle saison. 
    Dans la catégorie benjamins ce fut un affrontement durant toute la saison entre Ethan Chonfont et Mickael Tcheou, tous les deux ayant largement survolé le challenge en alternant fréquemment leur place de premier et deuxième. Au final, c’est Mickael Tcheou qui s’est imposé d’un seul petit point, alors qu’en troisième position, l’on retrouve un très bon Kellan Liao. 
    Pour le championnat, là aussi la lutte pour le titre a été très engagée. Chez les poussins, c’est Laurent Herehau qui, d’entrée de jeu, s’est imposé patron de la catégorie et qui a été couronné champion 2015. Chez les pupilles garçons, nous retrouvons à nouveau les mêmes protagonistes mais, contrairement au challenge, c’est Taumi Tuteragi qui a enlevé le titre de Champion devant l’excellent Herarii Gerling. 
    Pour les pupilles féminines, il n’y a pas eu photo, Angy Yen Kway a tout de suite donné le ton de la course en s’imposant en leader et en raflant le titre de championne. 
    Pour ce qui est des benjamins, c’est encore une fois le duo Mickael Tcheou-Ethan Chonfont qui a fait le spectacle. Après un départ rapide au premier virage, Mickael a été victime d’une chute. Ethan s’est emparé de la tête de course pendant plus d’un tour, accompagné par Ariihei Ellacott, mais c’était sans compter sur la détermination de Mickael qui, après une remontée fulgurante, est venu franchir la ligne d’arrivée en tête pour s’octroyer le titre de champion de Tahiti. 
    La Fédération tahitienne de cyclisme tient à remercier les différents partenaires qui ont permis de réaliser cette saison. 

    Jean-Noël Weinzaepflen  (responsable jeunes FTC) 

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete