Habillage fond de site

Cyclisme – Entrez dans la ronde

lundi 13 mai 2019

Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire et prendre le départ d’une des trois courses avec les champions. (© Ronde tahitienne)

Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire et prendre le départ d’une des trois courses avec les champions. (© Ronde tahitienne)

Le cyclisme polynésien monte cette année encore dans le grand huit. Pour sa 8e édition, la Ronde tahitienne a vu cette année les choses en encore plus grand. Plus d’internationaux qui viennent d’Iran, d’Amérique, de Hongrie aussi. Plus de spectacle, plus de participation des associations et plus d’interaction.

Et pour célébrer cette nouvelle édition, Richard Virenque. Un parrain de prestige qui poursuit toujours sa route dans le cyclisme sur les chaînes de sports métropolitaines.

La croisière organisée en parallèle est déjà pleine depuis longtemps. Une avant le départ de la course, ce sont déjà près de 800 cyclistes de tous âges et de toutes conditions confondues qui s’apprêtent à s’élancer sur les trois parcours concoctés par l’ comité d’organisation.

15 kilomètres pour les rouleurs du dimanche, 55 kilomètres pour les plus courageux et les amateurs de cyclo rando, et 110 kilomètres, pour les confirmés qui n’ont pas peur d’avaler les bornes et faire grincer le pédalier.

Épreuve labellisée Green cycling depuis 2014, inscrite au challenge du Grand trophée France depuis 2016, la Ronde tahitienne va en 2019 confirmer son installation parmi les grandes cyclo-sportives mondiales. Pour peu que le soleil soit de la fête, la Polynésie sera un théâtre magnifique pour ces acteurs venus du monde entier pour échanger autour du sport qu’ils aiment, dans un décor que la Petite Reine, plus souvent vedette des classiques franco-belges, se fera un plaisir de découvrir.

 

Richard Virenque en tête de peloton

 

Malgré une petite frayeur au moment de grimper dans son avion la semaine dernière, faute de billets retenus, le champion français de la petite reine, Richard Virenque, sera bien là.

Un palmarès hors du commun et des difficultés aussi que l’homme de 50 an fin d’année a su laisser derrière lui.

Sept fois vainqueur d’étape sur le Tour de France, sept fois porteur du maillot jaune, sept fois porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur sur les Champs Élysée, Richard Cœur de Lion de son surnom dans le peloton, sera sera accompagné par quelques autres grand noms du vélo.

Jérôme Coppel, ancien coureur professionnel, champion de France de France du contre-la-montre en 2015 et médaillé de bronze du championnat du monde de contre la montre la même année. Nicolas Raybaud, coureur amateur et surtout globe-trotteur du cyclisme amateur. Il accompagnera la course avec son appareil photo et sa caméra portative pour faire vivre ses abonnés de son site internet, le peloton 2019 de l’intérieur.

 

Des têtes d’affiche polynésiennes

 

À ces coureurs déjà bien rodés se joindront pour cette fête du vélo, d’autres personnalités de la pédale en Polynésie française.

Raimana Mataoa, champion de Polynésie 2016, Teva Poulain, multiple champion de Polynésie, Thomas Loreillen champion de Polynésie en 2015, Benjamin Zorgnotti, étoile montante de ce sport au fenua, ainsi que les deux féminines, Poerava Van Bastolaer et Kylie Vernaudon, maman qui sort de sa retraite.

 

Bertrand Prévost

 

• Retrouvez notre dossier spécial en pages centrales de notre édition du jour

 

 

PROGRAMME ronde tahitienne

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete