Cyclisme – Olivier Goulard surprenant vainqueur

    mardi 5 mai 2015

    Le peloton cycliste avait rendez-vous, dimanche après-midi à Faa’a, pour le Grand Prix Mémorial Peter-Cowan, organisé par le Papeete Cycling. 
    Les coureurs se sont disputés les victoires sur un circuit d’une longueur de 4,76 kilomètres à parcourir sept fois pour la catégorie loisir open et douze fois pour celle de l’élite. 
    L’arrivée était jugée à Pamatai 
    à la hauteur de la salle de sports Roberto Gym. La chaleur, intense en début d’après-midi, a considérablement perturbé les organismes. 
    Depuis peu, la Fédération tahitienne de cyclisme a modifié ses catégories pour s’appliquer sur les pratiques métropolitaines. Désormais, on n’en compte plus que deux : la troisième pour l’élite ; la loisir pass open pour les vétérans et cadets. 
    Le départ a été donné à 13 h 30 depuis la municipalité de Faa’a. Les premiers coureurs à s’élancer ont été ceux de la troisième catégorie suivis, une minute après, par ceux de la loisir open. Le junior Tuarii Teuira fut le premier à attaquer en sortant du peloton d’abord avec Gaël Leclerc. Vite repris, il a renouvelé sa tentative avec, cette fois, Gilles Chauveau. Le duo a mené durant environ six tours. Il a été repris en fin de course par Olivier Goulard du VCT que l’on attendait pas à ce niveau. Même lui semblait surpris de sa performance sur la ligne d’arrivée lorsqu’il a répondu à nos questions. 
    Bref, le coureur a rejoint les échappés avant de se retrouver en compagnie du seul Tuarii. Puis, dans la montée de Pamatai, à son rythme, il s’est débarrassé de son adversaire qui avait déjà dépensé beaucoup de forces auparavant. Alain Maestrati (3e) et Manarii Laurent (4e) ont aussi réussi à le dépasser dans l’ascension vers la ligne d’arrivée. 
    Dans la catégorie loisir open, Jean-Pierre Bernadat et son compère de Fei-Pi, Régis Morandeau, ont réalisé une belle course d’équipe qui leur a permis de prendre respectivement les première et deuxième places du classement. Raphaël Lazzari a complété le podium. Encore cadet, il remporte sa catégorie. 
    La remise des prix s’est effec-tuée dans la salle de sports de Roberto Cowan. La prochaine épreuve est fixée au dimanche 17 mai. 

    Gilles Debeux

    sandrine lecomte

        Edition abonnés
        Le vote

        Le prix du tabac augmente le 1er avril, cette augmentation va-t-elle vous faire diminuer ou arrêter votre consommation ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete