Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Cyclisme – Olivier Goulard surprenant vainqueur

mardi 5 mai 2015

Le peloton cycliste avait rendez-vous, dimanche après-midi à Faa’a, pour le Grand Prix Mémorial Peter-Cowan, organisé par le Papeete Cycling. 
Les coureurs se sont disputés les victoires sur un circuit d’une longueur de 4,76 kilomètres à parcourir sept fois pour la catégorie loisir open et douze fois pour celle de l’élite. 
L’arrivée était jugée à Pamatai 
à la hauteur de la salle de sports Roberto Gym. La chaleur, intense en début d’après-midi, a considérablement perturbé les organismes. 
Depuis peu, la Fédération tahitienne de cyclisme a modifié ses catégories pour s’appliquer sur les pratiques métropolitaines. Désormais, on n’en compte plus que deux : la troisième pour l’élite ; la loisir pass open pour les vétérans et cadets. 
Le départ a été donné à 13 h 30 depuis la municipalité de Faa’a. Les premiers coureurs à s’élancer ont été ceux de la troisième catégorie suivis, une minute après, par ceux de la loisir open. Le junior Tuarii Teuira fut le premier à attaquer en sortant du peloton d’abord avec Gaël Leclerc. Vite repris, il a renouvelé sa tentative avec, cette fois, Gilles Chauveau. Le duo a mené durant environ six tours. Il a été repris en fin de course par Olivier Goulard du VCT que l’on attendait pas à ce niveau. Même lui semblait surpris de sa performance sur la ligne d’arrivée lorsqu’il a répondu à nos questions. 
Bref, le coureur a rejoint les échappés avant de se retrouver en compagnie du seul Tuarii. Puis, dans la montée de Pamatai, à son rythme, il s’est débarrassé de son adversaire qui avait déjà dépensé beaucoup de forces auparavant. Alain Maestrati (3e) et Manarii Laurent (4e) ont aussi réussi à le dépasser dans l’ascension vers la ligne d’arrivée. 
Dans la catégorie loisir open, Jean-Pierre Bernadat et son compère de Fei-Pi, Régis Morandeau, ont réalisé une belle course d’équipe qui leur a permis de prendre respectivement les première et deuxième places du classement. Raphaël Lazzari a complété le podium. Encore cadet, il remporte sa catégorie. 
La remise des prix s’est effec-tuée dans la salle de sports de Roberto Cowan. La prochaine épreuve est fixée au dimanche 17 mai. 

Gilles Debeux

sandrine lecomte
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete