Habillage fond de site

Pas d’avocat pour Sandra Faraire, le procès en appel renvoyé au 30 août 2018

jeudi 3 mai 2018

sandra faraire

Sandra Faraire, cerveau du réseau de vente pyramidale Training Sandra Network ne disposait pas d’un avocat ce jeudi lors de l’audience au tribunal. Cette dernière a déposé une demande d’aide juridictionnelle trois jours avant son procès en appel. . (© Archives LDT)

Sandra Faraire, cerveau du réseau de vente pyramidale Training Sandra Network, ainsi que Anouciatha Faoa et Heiata Huria ses deux collaboratrices ont vu leur procès en appel renvoyé au 30 août prochain. La raison : Sandra Faraire ne disposait pas d’un avocat ce jeudi lors de son audience au tribunal. Cette dernière avait déposé une demande d’aide juridictionnelle ce lundi 30 avril. « Vous saviez pertinemment que votre procès avait lieu ce jour-ci, et vous avez fait votre demande quelques jours avant l’audience » a déclaré perplexe le président du tribunal.

« Je suis sidéré par cette situation. Vous aviez sept mois pour vous trouver un avocat » s’est insurgé l’avocat général. De leurs côtés les conseils des parties civiles ont pointé du doigt, « une stratégie judiciaire de bas-étage » de la part de la prévenue. « Je m’excuse de cette situation. Je ne souhaite pas de renvoi mais que l’on trouve enfin des solutions. Il n’y a pas de stratégie pour ma part » s’est défendue Sandra Faraire à la barre.

Pour rappel elle avait été condamnée en première instance à deux ans de prison, dont un an avec sursis. Elle a également été condamnée à indemniser toutes les victimes, environ une cinquantaine de personne, dont 15 millions de francs pour l’une d’entre elle. Enfin, elle est condamnée à payer une amende de 5 millions de francs et  l’interdiction de gérer une société pendant cinq ans.

Les deux autres co-gérantes de cette fructueuse arnaque ont elle aussi été condamnées à un an prison dont six mois avec sursis et un million d’amende.

D.T.

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete