De Beethoven à l’opéra Les enfants du Levant : une saison musicale riche

    mardi 3 février 2015

    Le premier semestre 2015 sera riche en événements classiques et traditionnels au conservatoire artistique. On commence le samedi de la Saint-Valentin, le 14 février à 14 h 30, dans la grande salle de la mairie de Pirae avec une “Schubertiade”. Un concert gratuit ouvert au public où, durant deux heures, élèves et professeurs joueront la romantique musique de Frantz Schubert tandis qu’Émilie Benterfa racontera les grands moments de la vie du compositeur.
    Deux semaines plus tard, rendez-vous classique et traditionnel au grand théâtre de la Maison de la culture avec le concert de la Journée internationale de la femme, le samedi 7 mars à 19 h 30. Un concert caritatif, dont les recettes financeront les actions d’insertion du club Soroptimist International pour les jeunes Polynésiennes. La première partie sera assurée par les élèves adultes de ‘ori Tahiti de Vanina Ehu et Erena Uura, puis par les formations de musique de chambre du conservatoire, avec de très belles surprises.
    La seconde partie sera animée par la chorale Charles Atger. Prix de l’entrée : 2 000 F (billets en vente à la Maison de la culture). Les 16 et 17 mai, un opéra théâtre street dance, Les enfants du Levant, est prévu, contant l’histoire vraie de jeunes bagnards qui, sous Napoléon III, seront emprisonnés dans la première colonie pénitentiaire au large de Toulon avant de s’en échapper. Sont programmés au cours de cette saison 2015 deux concerts des petits ensembles (samedi 28 mars au Tahiti Pearl Beach Resort, avec les jeunes talents du CAPF jouant en formation) et le fameux concert des quatre orchestres, le samedi 25 avril à 19 h 30, au Méridien, avec l’association Musique en Polynésie de Jean-Louis Larrey qui accueille de son côté un superbe pianiste japonais : Kotaro Fumuma, le 20 février dans le grand auditorium de l’établissement.
    Pour finir, les 700 élèves du département des arts traditionnels se produiront place To’ata pour leur grande nuit de gala, à l’issue du Heiva des écoles et avant le début du Heiva des grands groupes. Ce sera le samedi 13 juin à 18 heures. Un menu copieux qui s’annonce savoureux.

    Y.R.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete