Habillage fond de site

Pas de démissions, mais une pétition lancée par le Tavini

lundi 3 décembre 2018

4

Samedi dernier, au cours d’une réunion du parti bleu, l’idée de tenter faire tomber l’assemblée de la Polynésie française en compagnie du Tahoera’a, en démissionnant trois de ses élus dans la troisième circonscription et tous leurs suppléants, a été abandonnée par le Tavini.

En revanche, au cours de cette réunion, Oscar Temaru, très remonté après sa garde à vue de jeudi, qu’il associe à une réplique de l’État après ses déclarations à l’ONU, a annoncé lancer une pétition, à l’échelle internationale, pour soutenir la plainte pour crimes contre l’humanité.

« Cela fait quelque temps déjà que nous réfléchissons à mettre en route cette pétition », explique le maire de Faa’a, sur la chaîne TNTV. « Il y sera question de rappeler la plainte que nous avons déposée au tribunal de La Haye pour crimes contre l’humanité, la plainte contre les anciens présidents de la République et l’actuel, Emmanuel Macron, ainsi que la plainte déposée par l’Église, à savoir la violation des droits de l’Homme, le non-respect de l’environnement et les conséquences des essais nucléaires. »

Une pétition qu’Oscar Temaru souhaite voir tourner, dans toute la Polynésie, dans l’Océanie et pourquoi pas aussi dans le monde entier.

B.P.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete