Habillage fond de site

Trop de fret : huit passagers enregistrés laissés au sol à Raroia

vendredi 23 mars 2018

20180322_153414Une mésaventure dont ils se souviendront. Après avoir embarqué des passagers à Tahiti, et du fret, un ATR a fait escale à Makemo pour atterrir aux alentours de 14h sur l’atoll de Raroia, jeudi. Il y a fait escale pour débarquer les passagers arrivés à destination mais aussi ceux en transit. Entre temps, huit passagers de Raroia ont enregistré leur bagages pour se rendre sur Tahiti. Une carte d’embarquement leur a été donnée. Mais ils sont informés que trop de fret a été embarqué (près de 700 kg). Résultat : ils peuvent monter mais sans leurs bagages ou alors deux passagers doivent rester sur l’atoll. Ce qu’ils ont refusé. Selon l’un des passagers, le pilote aurait alors annoncé que si la situation ne se décantait pas, il partirait sans eux. Ce qu’il a fait.

Les huit personnes concernées sont donc restées sur l’atoll qui ne compte qu’une rotation aérienne par semaine, le jeudi. Ils ont dû se débrouiller par leur propres moyens pour se loger puisqu’il n’y a aucun hôtel ni pension sur l’atoll. Avec pour conséquence, par ailleurs de devoir annuler des rendez-vous programmés de longue date.

Un de ces passagers a fini par joindre la direction de la compagnie qui lui a indiqué que les consignes sont pourtant de débarquer du fret afin d’embarquer tous les passagers et leurs bagages. Finalement, ces passagers ont obtenu qu’un avion vienne les récupérer ce vendredi au départ de Tahiti. Un avion affrété uniquement à cet effet.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete