Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Pas de grève pour le groupe Wane

jeudi 17 août 2017

carrefour

Le préavis de grève déposé par les enseignes commerciales du groupe Wane a été suspendu. (© archives LDT)

“En dehors des arrêts maladies ou des absences pour congés payés, tout le monde était présent à son poste de travail”, assure le communique de presse envoyé par le groupe Wane, hier matin, aux médias. Une annonce qui balaie le préavis de grève déposé le 10 août par les syndicats
O oe to oe rima, Otahi, A tia i mua, CSIP et CSTP-FO. Ainsi, la grève, qui devait commencer hier matin à 0 h 01, n’a pas vu le jour.

“Elle a été suspendue, c’est tout ce que l’on sait”, a déclaré Tunia Terevaura du syndicat O oe to oe rima avant de poursuivre : “Pour certains, ça va, mais pour d’autres, cela ne les arrange pas du tout, surtout aux endroits où cela va mal, ils voulaient faire grève.” Les autres syndicats sont restés injoignables, hier.

Les enseignes Easy Market, Carrefour, Champion, Sodimac, Foodeez, Wane Distribution, Cedis, Sopal et PBC, qui avaient listé noir sur blanc 14 revendications parmi lesquelles “l’augmentation des salaires, la revalorisation des primes de départ à la retraite, mais aussi l’automatisation du paiement par virement bancaire du 13e mois et de la prime d’intéressement ou encore le déplafonnement de l’ancienneté”, ont travaillé normalement, hier.

“Maintenant, il faut établir un planning de travail et si on ne trouve pas d’accord, on repartira en grève”, assure le représentant du syndicat O oe to oe rima. 

 

C.A.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete