De la voile pour tous et pour une année

    lundi 22 septembre 2014

    Le Raiatea Yacht Club (RYC) souffle cette année les 20 bougies de son installation dans la marina de ’Apooiti. Il a fait du développement de la pratique de la voile à Raiatea son objectif principal. “L’association œuvre sans relâche afin de favoriser l’accès du plus grand nombre à la voile et dans plusieurs activités”, explique Nicolas Wolf, secrétaire de l’association.
    L’année des 20 ans confirme la bonne santé des marins et des voiliers, le programme des régates 2014-2015 est particulièrement intéressant. Il ouvre encore plus l’accès sur l’eau à bord des bateaux de toutes tailles de l’association, aux jeunes comme aux plus âgés, sans distinction.
    “Le Raiatea Yacht Club propose tout au long de l’année scolaire, avec son école de voile, des cours collectifs d’optimist, à partir de cinq ans”, poursuit le secrétaire du RYC. “Nous poursuivons l’initiation avec des hobbie cat 16, des croiseurs avec le Sylphe et les planches à voile. Les enfants comme les adultes peuvent bénéficier de cours particuliers, avec un moniteur diplômé d’État. Nous offrons également la possibilité aux classes primaires et secondaires de Raiatea et Taha’a des classes de voile adaptées à leurs besoins et à leurs projets pédagogiques.”
    Le vent qui souffle sur le plan d’eau entre les deux îles est attendu par le Raiatea Yacht Club pour assurer la réussite de son programme et le succès de ses régates.

     De notre correspondant Jean-Pierre Besse
     

    Contact

    Raiatea Yacht Club
    Marina Apooiti
    Tel. 40 66 42 20

    La voile pour les handicapés

    Le Raiatea Yacht Club accueille les personnes atteintes d’un handicap sur ses supports traditionnels et sur ses supports spécifiques comme les “access dinghy”, qui sont des bateaux à voile accessibles en tandem pour des personnes à mobilité réduite et appréciés des classes spécialisées du primaire et du secondaire.
     

    Calendrier des régates 2014-2015

    Pour la première fois aux îles Sous-le-Vent et en partenariat avec la Fédération tahitienne de voile, le RYC organise le championnat des Raromata’i dans trois disciplines : optimist, hobbie cat 16 et croiseurs.
    – optimist : 8 régates du 17 septembre 2014 au 5 juin 2015
    – hobbie cat 16 : 4 régates du 14 septembre 2014 au 7 juin 2015
    – croiseurs : 7 régates du 4 octobre 2014 au 6 juin 2015, au programme la Vanilla Cup, la Banana Cup, la Ramboutan Cup, la Ti Cup….. on termine la saison avec le Grand Banc.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete