De l’aide aux devoirs pour réussir à l’école et sur le terrain

    lundi 5 octobre 2015

    Trois nouveaux jeunes en service civique ont rejoint le club Tefana football : Mearii Amaru et Christopher Bartos, qui assureront l’aide aux devoirs des vingt internes du foyer sportif pour une période de huit mois, et Steven Hiriga, qui, lui, est recruté pour une période de six mois au développement des entraînements de gardien de but. “Nous voulions renforcer l’équipe qui encadre nos jeunes athlètes du foyer sportif car nous souhaitons qu’ils puissent réussir tant au niveau sportif qu’au niveau scolaire. C’est un critère essentiel pour nous”, déclare Thomas Flohr, vice-président du club de Tefana.
    Mercredi, les responsables du club, les pensionnaires du foyer et les tuteurs Sylvia Paari et Manuel Taae ont accueilli les nouveaux venus dans la salle Piihoro du stade Ganivet à Puurai. Cette rencontre a notamment permis de faire le point sur le rôle de chacun. 
    “Mearii et Christopher ont pour mission d’apporter un soutien scolaire aux jeunes sportifs mais en aucun cas ils ne vont faire les devoirs à leur place !”, précise Sylvia Paari, professeur des écoles à Saint-Hilaire et tutrice des deux engagés civiques. 
    “Leur rôle est de donner une méthode de travail, de guider les élèves dans leurs recherches mais également de s’assurer du respect des règles du foyer et de faire travailler les élèves dans le respect de l’autre. Attention, ils ne prennent pas la place des professeurs, ils ne sont pas là pour faire des miracles mais pour aider les internes à progresser dans leurs études, un niveau scolaire suffisant étant l’un des critères pour être dans la section sportive.”
    La mission de ces deux jeunes, qui a débuté le 1er octobre, dure jusqu’au 31 mai 2016. Ils sont présents auprès des élèves du lundi au vendredi, à raison de cinq heures par jour. 
    Leur tutrice Sylvia Paari supervise leur travail et assure par ailleurs les relations avec les référents des différents établissements scolaires concernés comme le collège Notre-Dame-des-Anges et le lycée professionnel de Faa’a, ainsi qu’avec les autres membres du foyer sportif.  

    De notre correspondante C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete