Habillage fond de site

Pas de yoga sur le marae de Taputapuatea !

lundi 25 septembre 2017

marae taputapuateaLe service de la culture et du patrimoine a publié, sur sa page, cette photo d’une femme prenant une pose de yoga sur les pierres du marae de Taputapuatea, à Raiatea, au mépris de la réglementation et de la signalisation.

L’animateur de la page Facebook a vu rouge et dégainé les majuscules : “STOP. CES ACTES IRRESPECTUEUX DOIVENT CESSER. ARRÊTEZ DE GRIMPER SUR NOS MARAE ET ALLEZ PRATIQUER AILLEURS ! PUBLIER SUR LA TOILE SANS VERGOGNE VOS PRATIQUES APPELLE SANCTION.”

Une autre photo montre un homme en pareu marcher sur le mur de pierres qui entoure le marae. L’animateur de la page reprend : “YOU MUST STOP WALKING ON THE WALL OF THE SACRED MARAE !” au cas où il s’agirait de touristes anglophones.

Le marae de Taputapuatea a été récemment inscrit au patrimoine mondial. Ce classement est supposé augmenter la notoriété et la fréquentation du site mais, comme on dit sur Facebook, « c’est compliqué ». D’autant que le yoga est lui-même inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité depuis décembre dernier.

 

 

473
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete