Décès de Miguel Hunt-Calvo dans l’incendie de sa maison

lundi 18 mai 2015

En milieu de semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, une maison située au PK 12,8, côté mer, à Punaauia, était entièrement détruite par un incendie, ôtant la vie au résident des lieux, dont l’identité a été confirmée au cours du week-end. Il s’agit de Miguel Hunt-Calvo, artiste peintre d’origine argentine, installé à Tahiti depuis sept ans, gérant de la galerie L’Art en fusion, située au centre Vaima, à Papeete.
“L’art, c’était toute sa vie”, confie Élodie, sa femme, qui a accepté de témoigner, malgré la douleur. “Il disait toujours : l’avantage d’être artiste, c’est qu’en vendant ses tableaux, on laisse une part de soi un peu partout à travers le monde.” Pour sa famille, ce qu’il faut retenir de Miguel Hunt-Calvo, c’est “son sourire, sa bonne humeur, ses blagues”.
“C’était un amoureux de la vie”, ajoute Élodie. Parmi les artistes qu’il aura mobilisés dans le cadre de sa galerie d’art, c’est avec une émotion palpable que Carine Thierry témoigne à son tour, pour rendre hommage à son collègue et ami, rencontré pour la première fois à l’Atelier des artistes, au Méridien, il y a six ans. “C’était quelqu’un d’exceptionnel qui a beaucoup fait pour les artistes ici. Il donnait sa chance aux gens. Il avait un grand cœur. C’est ça qu’il est important de mettre en avant.”
Débordant d’énergie, Miguel Hunt-Calvo avait en effet entrepris “des travaux de titan” pour offrir aux artistes du fenua un lieu d’exposition digne de ce nom. “Son caractère jovial mettait tout de suite les gens à l’aise dans la galerie”, se souvient Carine, tout en tenant à préciser que Miguel Hunt-Calvo était avant tout un artiste, connu pour ses créations abstraites dans lesquelles il aimait mélanger les textures. “Sa série sur les poissons avait fait fureur”, raconte son amie.
Au lendemain de sa disparition, l’émotion est vive et les témoignages de sympathie envers la famille de l’artiste regretté affluent.

A-C.B.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete