Décès de Raimanutea : un magistrat instructeur saisi

    mercredi 21 décembre 2016

    raimanutea

    Raimanutea, 13 ans. (© DR)

     

    La découverte du corps inanimé de Raimanutea (en photo), lundi matin à Moorea, et la confirmation de son décès suite à une bagarre qui a mal tourné sont une affaire qui implique deux adolescents, la victime et l’assaillant.
    Dans l’état actuel du dossier, suite à l’enquête de gendarmerie en cours et au résultat de l’autopsie, le parquet ne souhaite néanmoins pas révéler d’informations particulières sur cette rixe qui s’est terminée par la mort d’un jeune de 13 ans.

    “Il y a un seul auteur”, a cependant confirmé à La Dépêche de Tahiti le procureur Hervé Le Roy qui ne veut “pas rentrer dans le détail” des circonstances de cette rixe qui a opposé des mineurs.
    “Comme il s’agit de faits de nature criminelle, de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, un magistrat instructeur sera obligatoirement saisi aujourd’hui (hier, NDLR)”, a indiqué le procureur qui a tenu toutefois à préciser qu’il y avait bien un seul auteur, et non plusieurs comme pourraient le laisser croire certaines informations relayées par des médias.

    Selon Tahiti Infos, ce jeune a été placé en détention provisoire à Nuutania, hier soir.

     

    C.J.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete