Habillage fond de site

Décès de Raimanutea : Marcel Tuihani exprime sa compassion et sa peine

mardi 20 décembre 2016

raimanutea

Raimanutea, 13 ans. (© DR)

 

Raimanutea, âgé de 13 ans est décédé sous les coups, dimanche soir à Maharepa sur l’île sœur. Aussitôt, les messages de condoléances ont afflué. Le président de l’assemblée de la Polynésie française a également tenu à exprimer « sa compassion et sa peine ». Dans un communiqué, le tenant du perchoir à Tarahoi souligne : « C’est avec tristesse que j’ai pris connaissance du drame qui a couté la vie à Raimanutea (…). Mes premières pensées vont à ses parents et à sa famille, durement éprouvés par cette terrible tragédie. Je leur exprime ma compassion et ma solidarité. Je mesure combien la disparition d’un enfant est une blessure à jamais ouverte et si douloureuse ».

Et Marcel Tuihani de rappeler que la mort de l’adolescent est survenue dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête.

Outre le message adressé aux proches du jeune homme, le président de l’assemblée a tenu à rappeler : « que la responsabilité est collective, c’est la nôtre. Elle concerne bien entendu les individus d’abord, mais aussi les familles et les autorités qui ont chacun leur rôle à jouer dans la prévention ». Marcel Tuihani de marteler : « Je souhaite que nous puissions trouver, suite à cette tragédie, la volonté et les moyens de mieux accompagner nos jeunes, trop souvent désœuvrés, afin que la mort de Raimanutea et celles de tant d’autres avant lui, nous aident à éviter de nouveaux drames et à prendre les mesures
courageuses qui s’imposent ».

À rappeler qu’une autopsie est en cours. Pour l’heure, le décès du jeune homme serait dû à une pluie de coups qu’il aurait reçu dimanche soir lors d’une bagarre.

 

LDT

 

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete