Déconstruction de l’hôpital de Mama’o : “Ça avance bien”

    mercredi 6 avril 2016

    Michel Buillard, le maire de Papeete, et Joël Moux, son directeur de cabinet, ont participé hier, à la Présidence, à un point d’étape sur la démolition de l’ancien hôpital de Mama’o.
    “Ça avance bien, les procédures de désamiantage et de déconstruction sont en cours”, rappelle Joël Moux.
    Sans dater précisément la disparition totale de l’établissement, il affirme qu’“on veut déjà aménager des aires de loisirs cette année”.
    La réunion d’hier a permis de rassurer la commune quant à ses projets sur ce terrain convoité de cinq hectares : des espaces verts et des logements “pour favoriser la mixité, désenclaver et aérer le quartier”, et “peut-être des activités commerciales”.
    “On est content que les projets de la commune soient pris en compte, se félicite aujourd’hui le directeur de cabinet. Les grandes lignes en seront respectées.”

    M.G.

    rori hua 2016-04-07 13:05:00
    " Ça avance bien "

    Il blague ou il se fout de notre g*****
    sa fait 10 ans que c'est a l’abandon , il appelle sa avancer bien !!!
    Major Tom 2016-04-06 16:54:00
    On "déconstruit" l'ancien hosto maintenant, qui avait été "construit" auparavant, sûrement comme un jeu de mécano, il suffisait d'assembler les pièces. Maintenant, on "déconstruit", ce qui veut dire qu'on pourrait le "reconstruire", il suffira de rassembler les morceaux. Je comprendrais mieux si on parlait de "démolition", comme dans les temps anciens. "Déconstruire", c'est encore une invention d'un crâne d'oeuf de l'administration, enfin, nul n'est parfait !!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete