Habillage fond de site

Découvrir Vaihiria en quad

mercredi 26 septembre 2018

Plus besoin d’aller à Moorea pour faire du quad, on peut désormais aussi découvrir le cœur de Tahiti. (© DR)

Plus besoin d’aller à Moorea pour faire du quad, on peut désormais aussi découvrir le cœur de Tahiti. (© DR)


Depuis quelques mois, on peut faire du quad à Tahiti, avec un parcours dans une grande vallée de Mataiea. Le circuit de 3 heures permet d’atteindre sans effort, mais non sans émotions, le superbe site du lac Vaihiria. La société de la jeune entrepreneuse propose même depuis cette semaine la location de vélos électriques et de VTT.

Les touristes et les locaux amateurs de loisirs mécaniques et de découvertes ne seront plus obligés d’aller à Moorea pour faire du quad. Depuis quelques mois, une jeune entreprise, installée à Mataiea, propose un circuit dans une des plus belles vallées de Tahiti : Vaihiria.

Restée trop longtemps fermée, la vallée de la côte ouest offre à nouveau ses charmes aux visiteurs amoureux de la nature.

Mais pour ceux qui n’ont pas trop le temps de s’attarder sur les sentiers ou ceux qui ne se sentent pas prêts à gravir la montagne à pied, Vaihiria quad Tahiti va grandement vous simplifier la tâche. La société, gérée par la dynamique et souriante Heiata Pastor, se fera un plaisir de vous emmener, sans trop d’effort, vers les hauteurs de la vallée. En effet, la randonnée de trois heures se fait en quad.

Facilement maîtrisables pour les novices, ces engins à quatre roues motrices, confortables tant pour le conducteur que le passager installé à l’arrière, procurent quand même quelques sensations sur ce parcours accidenté. Les passages de gués mouillent un peu les chaussures, les grimpettes et les descentes font monter l’adrénaline, mais tout se fait sans se mettre en danger. Ce n’est pas une course, mais un moment d’évasion. Heiata Pastor et son guide Haamana (son beau-frère) veillent d’ailleurs à limiter la vitesse aux abords des dernières habitations de la vallée, et préconisent la marche à suivre avant les passages délicats…

Même si la pluie surprend la caravane, les habits de protection ne sont jamais très loin, et l’expérience restera magique. Car les explorateurs s’arrêteront au pied des cascades, au lac vert et au lac bleu, et enfin à cette grande retenue d’eau naturelle qu’est le lac Vaihiria.

À plus de 470 mètres d’altitude, le décor est époustouflant. On est là au cœur de Tahiti. Vaihiria quad Tahiti vous conviera à une petite collation avec une dégustation de fruits locaux et on prendra le temps de vous compter les légendes de la vallée.

Selon le programme, le temps de progression ou la météo, les “quadistes” pousseront peut-être jusqu’au tunnel qui permet de basculer dans la vallée de la Papeno’o, sur la côte est. Ce dernier tronçon est un peu sportif, mais la vue, tant sur Vaihiria que Papeno’o, est vraiment à couper le souffle là aussi. On redescend à regret vers Mataiea, sans effort et la tête pleine d’images. À faire absolument !

 

J.-L.M.

 

Pratique

Vaihiria quad Tahiti propose des sorties le matin ou l’après-midi, 7 jours/7. Les rendez-vous sont fixés à 8 et 13 heures à Mataiea, au PK 47,5 (côté montagne, juste avant la pharmacie de Teva i Uta).

Les pilotes majeurs doivent avoir le permis de conduire et les plus jeunes passagers devront avoir au moins 6 ans. Il en coûte 15 000 F pour une personne, ou 19 000 F pour deux personnes. Une caution de 42 000 F est demandée avant le départ.

Pour tous renseignements complémentaires : 87.74.46.39 – https://www.vaihiriaquadtahiti.com – Facebook : Vaihiria Quad Tahiti.

 

hEIATA PASTOR

Le parcours en quad mène jusqu’au magique lac de Vaihiria. (© DR)

Le parcours en quad mène jusqu’au magique lac de Vaihiria. (© DR)

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete