Défilé et parade de Noël à Faa’a

    lundi 29 décembre 2014

    Pour terminer en beauté la 17e édition du Tau’rua i Faa’a, deux grandes soirées sont programmées aujourd’hui et demain.
    Ce soir, les festivités débuteront à 18 heures avec le défilé d’une quinzaine d’associations de la commune. Le départ se fera du lotissement Vaiaha pour une arrivée prévue à la mairie.
    À partir de 19 heures suivra la parade de Noël avec le défilé des chars décorés par les habitants des différents quartiers de la commune. Ils partiront du motu Ovini, jusqu’à Hotuarea, en passant devant la mairie.
    “Les douze quartiers, qui participent cette année, présenteront aussi des danses traditionnelles. Un jury notera à la fois ces prestations en danse et la décoration des chars”, précise Heimata Estall, qui coordonne les festivités du Tau’rua.
    Au cours de la soirée, les groupes qui ont participé au concours du Tau’rua animeront également la scène située devant la mairie.
    Enfin, il y aura le Tu’aro ma’ohi avec les courses des porteurs de fruits (hommes et femmes) et le lever de pierre.
    Demain mardi, l’ensemble de la population est convié à la traditionnelle prière œcuménique qui se tiendra à partir de 19 heures  sous le chapiteau du motu Ovini. Les confessions protestante, sanito, mormone, adventiste et catholique seront présentes. Suivra la remise des prix par le tavana et ses conseillers aux lauréats des différents concours organisés dans le cadre du  Tau’rua i Faa’a.
    C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete