Habillage fond de site

Défisc’ nationale pour Aqua Polynesie, Verdeen et Air Tahiti

mardi 11 décembre 2018

Défisc HC

L’État a accordé trois agréments au titre de la défiscalisation nationale aux sociétés Aqua Polynesie, Verdeen et Air Tahiti. Une information délivrée ce mardi par René Bidal, lui-même.

L’agrément fiscal accordé à Aqua Polynésie vise à soutenir le développement de l’activité touristique par l’acquisition d’un nouveau catamaran dédié à la plongée sous-marine. Le coût de l’investissement est évalué à 302 millions de francs et la réduction d’impôt consentie se chiffre à 132 millions de francs (43,7%).

Depuis 2011, une dizaine de projets a bénéficié d’une aide fiscale pour un montant d’investissement global d’environ 2 milliards de francs pour encourager l’activité de charter nautique, insiste le haut-commissaire. Par ailleurs, la société Verdeen obtient la défiscalisation nationale pour la construction et la mise en service d’une ferme aquaponique sur le plateau de Taravao. Le coût des investissements est évalué à 501 millions de francs et la réduction d’impôt consentie se chiffre à 182 millions de francs (36,3%). Le programme prévoit la création d’une quinzaine d’emplois.

Enfin, Air Tahiti voulait acquérir des équipements destinés au traitement des avions en escale et à la prise en charge du fret. Le coût des investissements à réaliser est évalué à plus de 202 millions de francs et la réduction d’impôt consentie s’élève à près de 84 millions de francs (41,5%).

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete