Habillage fond de site

Défiscalisation nationale accordée à l’Aremiti 6

jeudi 5 septembre 2019

(© archives LDT)

(© archives LDT)

L’aide fiscale nationale vient d’être accordée à la société Aremiti pour l’acquisition de son nouveau navire à grande vitesse Aremiti 6. Il assurera le transport entre Tahiti et Moorea, première liaison maritime de Polynésie française avec plus de 1,6 million de passagers par an. Présentant des dimensions plus réduites par rapport au navire Aremiti 5 qu’il remplace, l’Aremiti 6 se veut mieux adapté aux besoins et au confort des usagers ainsi qu’à leur sécurité avec l’amélioration du respect des normes.

Compte tenu du très faible nombre de places dédiées aux véhicules, les opérations d’embarquement et de débarquement seront raccourcies, réduisant ainsi le temps de la traversée.

Le coût de l’investissement est évalué à 2,377 milliards de francs et la réduction d’impôt consentie se chiffre à 716,639 millions de francs. Avec l’agrément accordé, l’État soutient le renouvellement de la flotte de la compagnie maritime et concourt au maintien de 19 emplois directs.

L’Aremiti 6 sera officiellement baptisé aujourd’hui à 15 h 30 à la gare maritime de Papeete. Demain, ce sont des voyages inauguraux qui seront proposés. Gratuits et ouverts à tous, ils se dérouleront avec des animations musicales à bord assurées par le groupe Eono.

Les départs se feront à 8h45 de Tahiti, 10h30 de Moorea, 11h20 de Tahiti et enfin 12h10 de Moorea.

 

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete