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Demandes de cartes nationales d’identité : uniquement en mairie dès le 1er janvier

jeudi 6 décembre 2018

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A compter du 1er janvier, les services du Haut-commissariat cesseront de recueillir les demandes pour les cartes nationales d’identité (CNI) ainsi que les doubles demandes passeport et CNI. Ce sera en mairie, uniquement. L’usager peut d’ores-et-déjà effectuer une demande de titres, dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit sa commune de résidence.

« Cette nouvelle organisation vise à faciliter l’accès de tous au service public. C’est pourquoi la délivrance des titres d’identité est confiée aux communes équipées d’un dispositif de recueil (Arue, Bora Bora, Faa’a, Hiva Oa, Mahina, Moorea, Paea, Papeete, Pirae, Punaauia, Rangiroa,Taiarapu-est, Tubuai et Uturoa) », indiquent les services du haut-commissariat.

 

Pas de changement dans les archipels éloignés

 

Cette fermeture effective ne concerne pas les archipels éloignés qui continueront à bénéficier des tournées effectuées par les agents du Haut-commissariat pour la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports. De même, la délivrance des passeports temporaires d’urgence et des passeports de mission continuera d’être assurée par le Haut-commissariat. Néanmoins, pour les demandes déposées avant le 1er janvier 2019, les titres pourront être retirés aux guichets du Haut-commissariat.

LDT

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