Habillage fond de site

Démarrage du Salon de l’auto

mercredi 19 septembre 2018

Ce sont près de 400 modèles de véhicules qui seront présentés par les concessionnaires de la place. (© Désiré Teivao)

Ce sont près de 400 modèles de véhicules qui seront présentés par les concessionnaires de la place. (© Désiré Teivao)

La fête de l’automobile, ça commence ce matin au parc expo de Mama’o. Le site va accueillir, jusqu’à dimanche, les 10 000 visiteurs attendus pour le 42e Salon de l’auto.

Les concessionnaires de la place disposent d’un espace de 6 000 mètres carrés pour proposer au public leurs nouveaux modèles de voiture.

Après une année 2017 très faste (6 300 voitures écoulées sur le marché local), 2018 s’annonce tout aussi bonne pour les concessionnaires qui estiment pouvoir atteindre la barre des 7 000 véhicules neufs vendus.

Le public aura le choix, cette année, parmi 400 modèles de voitures. Avec notamment les pick-up et les SUV qui plaisent toujours autant à la clientèle locale. Le pick-up pourrait d’ailleurs tirer son épingle du jeu, suite à l’exonération de la taxe de mise en circulation pour les pick-up d’une puissance fiscale de moins de 12 cv et d’un coût unitaire n’excédant pas 6 millions de francs, destinés aux îles autres que Tahiti et Moorea.

Mais le public pourra également faire son choix parmi les petites berlines et citadines qui seront proposée, et qui séduisent de plus en plus d’automobilistes au fenua.

 

Les hybrides et électriques en vedette

 

Une autre tendance qui se dégage du marché automobile local depuis deux ans maintenant – et des derniers salons de l’automobile –, c’est l’augmentation des ventes des voitures hybrides et électriques. Une croissance notamment due à l’instauration de la prime voiture propre, mise en place par le gouvernement en 2016 et qui a été reconduite cette année.

Cette aide financière d’un montant de 150 000 à 250 000 F, dégressifs selon le mode de motorisation (électrique ou hybride) et le taux d’émission de CO2, s’ajoute à une remise accordée par les concessionnaires lors de l’achat d’un véhicule neuf. Vous obtenez ainsi des prix compétitifs par rapport à des voitures traditionnelles.

Le salon sera aussi l’occasion pour les visiteurs de profiter des expertises et des conditions de reprise faites par les différents concessionnaires.

Enfin, les acheteurs pourront se renseigner auprès des trois banques de la place pour faire des simulations de crédit.

 

LDT

 

pratique salon de l'auto 2018

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete