Dénomination des quartiers et servitudes communaux

    mardi 26 juillet 2016

    quartiers

    Cette servitude entre l’église Saint-Joseph de Faa’a et la banque de Polynésie s’appelle aujourd’hui Aroa Ari’i Ninito a Mai, mais changera à partir d’août et portera le nom de “Aratia tavana Aubry”. (Photo : Charles Taataroa)


    Faa’a – La campagne durera jusqu’à la fin mois

     

    Plus que quatre jours pour consulter les propositions de nom de quartier ou de servitude à la mairie de Faa’a et en faire vous-même.

    En effet, la commune de Faa’a a lancé en mai une grosse campagne visant à nommer ses quartiers et servitudes. Ce projet, initié en 2013, se poursuit encore cette année. Cela concerne l’ensemble de la commune.

    L’objectif étant de faciliter le travail des facteurs pour l’acheminement des courriers et autres documents, mais également celui des secours, comme les pompiers ou encore la police municipale, en cas d’intervention ou autre urgence.

    La population a été informée de cette campagne via Radio Tefana ou encore la page Facebook de la commune.

    Selon Calixte Ruahe, chargé de recueillir les avis de la population sur d’éventuelles propositions de noms, un comité, composé d’élus et de cadres de la mairie, se réunira début août pour prendre une décision finale.

    S’il y a contestation au niveau des noms, ce comité proposera le nom de la terre où se situe le quartier ou la servitude donnée. Si cette campagne a été mise en place, c’est aussi parce que certains quartiers et servitudes de Faa’a ne portent pas de nom.

    Désormais, un nom leur sera proposé soit par les résidents soit par le comité d’adressage. D’autres en ont, mais pourraient changer.

    C’est le cas par exemple pour la servitude qui se trouve entre l’église catholique Saint-Joseph et la Banque de Polynésie au PK 4. Ce quartier est nommé Aroa Ari’i Ninito a Mai.

    Or, à partir d’août, il sera baptisé Aratia tavana Aubry, probablement en hommage à un ancien élu de la commune. “De toute façon, précise Calixte Ruahe, cet endroit est connu de tout Faa’a comme étant le quartier Aubry.”

    Ce projet représente un coût pour la commune qui va devoir préparer un certain nombre de panneaux. “Pour l’instant, on ne sait pas encore combien nous allons en installer, explique Calixte Ruahe. On le saura probablement début août.”

     

    C.T.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete