Habillage fond de site

Dépistage de la tuberculose dans les quartiers

lundi 11 septembre 2017

tuberculose_3

La direction de la Santé organise les mois à venir des opérations de dépistage de la tuberculose dans plusieurs quartiers de Mahina, Papeete et Pirae. Dans ces quartiers, des cas ont été diagnostiqués dans plusieurs maisons. Il est possible que d’autres personnes soient infectées sans le savoir et présentent un risque de transmettre la maladie.

Le dépistage est organisé pour prendre en charge ces personnes dont l’infection menace leur propre santé, celle de leurs familles et des habitants de leur quartier.

Pour rappel, chaque année 50 à 60 nouveaux cas de tuberculose sont déclarés en Polynésie française. Cette maladie endémique reste préoccupante au fenua et peut conduire à la mort si elle n’est pas traitée.

Le traitement par antibiotiques dure en général six mois. Les signes les plus fréquents sont de la fièvre, une transpiration abondante pendant la nuit, un amaigrissement et une toux traînante.

La tuberculose est une maladie contagieuse qui se transmet de personne à personne par la toux. « Cela est favorisé par la promiscuité et les habitats précaires. Il est donc nécessaire de dépister les personnes dans l’entourage d’un malade, pour pouvoir les traiter également et stopper la propagation de la maladie », souligne la direction de la Santé.

 

 

 

79
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete