« Déposez vos armes » rappelle la gendarmerie

    vendredi 12 juin 2015

    Le commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française rappelle que la campagne « déposez vos armes » est toujours en cours. Cette campagne invite les personnes qui détiennent des armes et qui souhaitent en abandonner la propriété à l’État à les déposer  dans la brigade de gendarmerie du lieu de domicile ou au commissariat de Papeete.
    Les personnes détenant des armes sans autorisation sont également invitées à les déposer dans les mêmes conditions , en contrepartie aucune poursuite judiciaire ne sera engagée par le Procureur de la République.
     
    En Polynésie française sont actuellement recensées quelque 1 500 armes enregistrées pour 1000 détenteurs identifiés.
     En zone gendarmerie, depuis 5 ans, environ 15 infractions relatives à des détentions illégales sont relevées chaque année.
     Parallèlement à la mise en application depuis le 2 avril 2015 en Polynésie française du décret relatif au contrôle moderne, simplifié et préventif des armes, la gendarmerie nationale et la police nationale, en accord avec le Procureur de la République et sous l’égide du Haut commissariat de la République en Polynésie française, ont mis en œuvre une campagne incitant la population qui le souhaite à remettre volontairement les armes détenues de manière illégale.
     Ainsi toutes les personnes déposant des armes, quelle qu’en soit la catégorie (A, B, C ou D) dans les services de police ou de gendarmerie, ne feront l’objet d’aucune poursuite pénale jusqu’au 1 septembre 2015, à l’issue les textes répressifs seront appliqués systématiquement en cas de découverte d’arme non déclarée.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete