Dépôt de plainte – Mais que devient l’enseigne P’tites Puces ?

    jeudi 31 mars 2016

    Depuis janvier 2016, l’enseigne P’tites puces a fermé ses portes sans explication… et ne les a pas rouvertes. Ce dépôt-vente spécialisé en puériculture est situé à Punaauia. Créé en 2010, ce petit commerce situé à deux pas de la Punaruu a vite séduit les mamans du fenua, qui trouvaient l’essentiel pour bébés et enfants, à moindres prix et qui pouvaient dans le même temps revendre les articles qu’elles n’utilisaient plus. Couverte de jouets, de vêtements et d’accessoires en tout genre du sol au plafond, la boutique avait des allures de caverne d’Ali Baba.
    Après avoir changé de gérant et subit un lifting en 2014, la boutique a finalement été reprise en décembre dernier. Mais, quelques jours plus tard, la boutique ferme sans explication. Une feuille de papier sur laquelle est inscrit “Congé” est accrochée sur le pas-de-porte. Finalement, P’tites Puces n’a jamais rouvert. Depuis trois mois, les articles déposés dorment à l’abri des regards, dans le local de la Punaruu et la gérante a disparu de la circulation : ligne téléphonique coupée et aucune nouvelle par mail ou sur Facebook … Sur les réseaux sociaux, la colère commence à gronder chez ceux qui ont déposé des affaires : certains parlent d’“arnaque”, d’“escroquerie”. L’un d’eux a même monté un groupe “Class Action contre la gérante de P’tites Puces”, pour tenter une action de groupe afin de récupérer la marchandise ou obtenir son remboursement.
    Près de huit personnes auraient signalé la situation à la gendarmerie de Punaauia. Une plainte a également été déposée au parquet. Après investigation, la gendarmerie aurait fini par localiser la gérante. L’affaire est en cours. Si elle ne rembourse pas ou ne restitue pas les objets à chaque propriétaire, elle est passible d’être poursuivi pour “abus de confiance”. Tous ceux qui ont déposé des affaires chez P’tites Puces peuvent se rapprocher de la gendarmerie de Punaauia pour espérer revoir leur bien ou leur argent, un jour. En attendant, l’avenir de P’tites Puces est compromis. Il n’est pas certain que l’enseigne rouvre ses portes un jour.
    É.P.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete