Dernier et émouvant hommage à Angelo Opuu

    lundi 18 janvier 2016

    Une veillée en hommage à Angelo Opuu a été célébrée, samedi dernier, à Papeari. L’homme de 34 ans est décédé le 29 décembre dernier, tué d’un coup de couteau. Malgré le souhait de sa famille polynésienne, la justice a décidé qu’il sera inhumé au Mans, en métropole, où réside son fils.

    Samedi dernier, en soirée, à Papeari, un dernier et émouvant hommage à la mémoire d’Angelo Opuu a été rendu par sa famille, les confessions religieuses ainsi que les élus de Teva i Uta, Tamatoa Doom, 2e adjoint au maire et Arthur Paheroo, 5e adjoint.
    Né le 30 juin 1981 à Taravao, Angelo Opuu est le dernier enfant d’une fratrie de quatorze. Scolarisé à Papeari puis à Taravao, il se passionne pour l’athlétisme qu’il pratique jusqu’à son engagement dans l’armée de terre à 18 ans. Après son mariage à Papeari en 1997, il quitte le fenua pour rejoindre le 2e régiment d’infanterie de marine, stationné au Mans (Sarthe) à la caserne Martin des Pallières située au camp d’Auvours. Après avoir quitté l’armée en 2014, Angelo Opuu conserve sa résidence au Mans, ville où demeure son fils Poea, actuellement âgé de six ans.
    Le 29 décembre dernier, Angelo Opuu est décédé des suites d’un coup de couteau qui lui a été porté dans le dos alors qu’il se trouvait dans le centre-ville du Mans. Le ou les agresseurs n’ont, à l’heure actuelle, pas été identifiés et l’enquête suit son cours.
    Malgré le souhait de sa famille polynésienne, Angelo Opuu ne sera pas enterré à Tahiti. En effet, à la suite d’une décision de justice rendue à la demande de son fils mineur, représenté par son ancienne compagne, il sera inhumé au Mans, ville de casernement de ses anciens frères d’armes.
    Au cours de la veillée, les chants, les prières et les témoignages se sont succédé, apportant un soutien moral à cette famille, déjà éprouvée à plusieurs reprises. La messagère de maître Jérôme Furlan, avocat en métropole, a lu son message, particulièrement poignant, que Corna Turiano-Ahutoru, frère aîné d’Angelo Opuu, a ensuite résumé pour l’assistance en reo ma’ohi.

    De notre correspondant A.K.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete