Habillage fond de site

Dernière ligne droite pour les candidats de The Voice

vendredi 22 juin 2018

Gulaan, artiste kanak et participant de la dernière édition de The Voice, est venu témoigner son soutien aux 58 artistes locaux qui rêvent de marcher dans ses pas. À ses côtés Xavier Vergès, directeur de casting des émissions The Voice pour la zone Pacifique Sud. (© Désiré Teivao)

Gulaan, artiste kanak et participant de la dernière édition de The Voice, est venu témoigner son soutien aux 58 artistes locaux qui rêvent de marcher dans ses pas. À ses côtés Xavier Vergès, directeur de casting des émissions The Voice pour la zone Pacifique Sud. (© Désiré Teivao)


Plus de 200 talents ont été auditionnés en avril par Xavier Vergès, directeur de casting des émissions The Voice et pour la zone Pacifique Sud. Cinquante-huit artistes ont été retenus et se produiront demain au Méridien devant Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice France. Le public aura également droit à une prestation de Gulaan, artiste kanak et personnalité marquante de la dernière édition du télé-crochet.

La crème de la crème. Après plus de 200 auditions, réalisées an avril entre Tahiti, Moorea et les îles Sous-le-Vent, Xavier Vergès, directeur de casting des émissions The Voice et The Voice Kids pour la zone Pacifique Sud, présentera demain sur la scène du Méridien 58 artistes locaux triés sur le volet. Ils auront ainsi l’opportunité de se produire devant Bruno Berberes, directeur de casting The Voice France. Ce dernier, à l’issue des prestations des artistes, pourrait en retenir quelques-uns pour passer les auditions à l’aveugle de The Voice.

Xavier Vergès, très confiant, indique : “Je suis certain que plusieurs d’entre eux peuvent être retenus pour les auditions à Paris”. Et pour préparer au mieux les artistes à leur prestation de demain soir, Xavier Vergès a organisé, du 19 au 26 mai, une résidence artistique,. “L’objectif était de travailler avec eux leur prestation vocale et scénique de la finale, mais aussi de choisir la chanson qui pourrait le mieux leur servir. Sachant qu’ils peuvent s’accompagner d’un instrument ou d’une bande-son.”

 

 

Aucune annonce officielle

 

 

Parmi les 58 artistes retenus pour cette première édition du casting The Voice Papeete, certains noms sont déjà bien connus au fenua. Mano Salmon (Tikahiri), Reimana Bareille (Pepena), Vaitiare Tuhoe (Manavibs), Anthony Doucet (auteur-compositieur) ou encore Fred Garbutt et Hortensia Manzanal. “Quand je les ai auditionnés, je ne connaissais pas leur parcours artistique et je ne savais pas que certains ont déjà fait des CD et ont une certaine renommée sur le territoire”, a confié Xavier Vergès. Puis d’insister : “Ça sera la même chose pour Bruno Berberes. Il n’a pas regardé les vidéos des auditions que j’ai faites, il ne jugera que la prestation de samedi soir”.

L’organisateur prévient par ailleurs qu’aucune annonce officielle concernant d’éventuel candidat retenu ne sera faite à l’issue de la soirée. “Lui saura déjà qui il veut emmener aux auditions à l’aveugle. Mais il aura d’autres personnes à consulter, comme un directeur artistique, avant de rendre une quelconque décision.”

Pour leur prestation de demain soir, les 58 artistes pourront compter sur le soutien de Gulaan (lire ci-dessous), chanteur kanak et personnalité emblématique de la dernière édition de The Voice. Il offrira aussi au public polynésien, qui a été nombreux à le suivre à la télévision, “un concert acoustique pendant lequel je jouerai mes chansons écrites dans ma langue natale”, a-t-il assuré.

Rendez-vous donc demain à partir de 10 heures à l’hôtel Le Méridien.

 

Désiré Teivao

 

the voice gulaan

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete