Dernière ligne droite pour le casting sur la série sur Al Dorsey

    vendredi 8 avril 2016

    Tahiti, star du roman noir. Une partie de la trilogie à succès, éditée au Vent des îles et écrite par Patrice Guirao, qui met en scène le détective Al Dorsey, va être prochainement portée au petit écran (lire La Dépêche de Tahiti du 8 décembre 2015, “Al Dorsey, le détective du fenua, bientôt à l’écran”) .
    À quelques semaines du tournage, les séances de casting s’enchaînent afin de boucler la liste les différents acteurs locaux, qui devraient faire le bonheur des téléspectateurs, normalement, en fin d’année.
    Depuis le Fifo, début du lancement du casting pour la série, l’équipe a enchaîné casting sur casting. “On n’a pas arrêté”, a confié Claire Schwob, directrice du casting. Aujourd’hui (hier, NDLR), c’est ce qu’on appelle une journée “essai vidéo”.
    En effet, les potentiels acteurs ont déjà été castés, repérés, de nouvelles séquences leur sont données afin qu’ils puissent refaire un essai, devant caméra. “On essaye de trouver le potentiel, le jeu éventuel. Cela passe ou cela ne passe pas”, a commenté la directrice du casting, que nous avons rencontrée hier, entre deux essais.
    Actuellement, l’équipe cherche encore une petite dizaine de rôles, essentiellement des rôles de Polynésien/Polynésienne, sur la quarantaine de rôles au total (lire encadré).
    Les rôles principaux – Al Dorsey et Lyao-Ly – vont très certainement être interprétés, quant à eux, par des acteurs métropolitains.
    Sur de nombreux rôles, sans compter la figuration, le choix a été fait, mais l’équipe se laisse du temps pour qui sait, tomber sur une perle rare.
    Mais tous les rôles n’ont pas été encore attribués, mais des rôles se sont ajoutés depuis deux mois, dont notamment les rôles “polynésiens” (lire encadré).
    Le tournage est, pour le moment, prévu en juin-juillet et devrait durer huit semaines environ, plus quatre semaines de préparation d’avant tournage. Six épisodes de 52 minutes chacun doivent être tournés, soit environ 8 minutes de film par jour. Ces six (premiers) épisodes concernent les deux premiers romans, Crois-le ! et Lyao-Ly. C’est “les films du Pacifique”, une société polynésienne qui assurera ensuite la coproduction aux côtés de Big Bang Story de cette
    grande série qui sera diffusée sur France Télévisions (sans doute France 2), très certainement à la fin d’année.
    Une équipe d’une dizaine de personnes devrait rejoindre une trentaine de techniciens locaux, d’ici quelques semaines, avant le tournage. Derrière la caméra, c’est Thierry Bouteiller, réalisateur des épisodes de la série RIS Police scientifique, qui sera aux commandes. Un montant de plus de 400 millions de francs est prévu pour la réalisation de cette série, qui sera entièrement filmée à Tahiti et à Moorea. De son côté, l’auteur, Patrice Guirao, est actuellement en train de finaliser le tome 4 des aventures d’Al Dorsey (qui devrait sortir début 2017, selon nos informations) et les coproducteurs envisagent déjà une deuxième saison à leur série, “si tout se passe bien”, sur le tome 3 (“si tu nous regardes”) et le tome 4 (en préparation).

    Christophe Cozette

    Contacts
    Tél. :
    87.71.10.06 (Claire Schwob)
    Facebook :
    Al Dorsey, la série tv

    Encore des rôles…

    La série cherche encore des acteurs, essentiellement des rôles d’adultes, hommes et femmes, Polynésien(ne)s, entre 40 et 60 ans.
    Pour les hommes : un patron de bijouterie, deux guides touristiques et un sorcier (tahu’a)
    Pour les femmes : une mama, directrice d’une maison de retraite ; une propriétaire d’une pension de famille ; une directrice du Musée de Tahiti et ses îles ainsi que deux raerae.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete